Après une malencontreuse expérience magique, Magikya ne pouvait plus utiliser de magie pour un moment, elle en profita pour parcourir les terres sauvages et trouver des plantes peu communes. Elle avait louer un cheval à la dernière auberge croisée, elle y avait également rencontrée un troubadour, légèrement ivre, mais qui lui avait parlé d'une source d'eau chaude, très agréable. Se trouvant sur sa route, elle avait décidée d'y passer la nuit.
Elle se rendit donc au flanc de la montagne où devait se trouver cette source. Après une longue ascension, où se trouvait de nombreux connifères, elle se rapprocha finalement d'un endroit, disons féerique. En effet, c'était le mot, une légère lumière bleutée apparaissait de derrière les branches, soit une ambiance magique, elle crû même apreçevoir un des cerfs blancs dont on parle parfois dans quelques rives sur la faune et dans des contes pour enfants.
Puis, elle sentit que l'air se réchauffa et vit de la vapeur d'eau à quelques mètres, à travers les arbres.
Elle attacha le cheval à un arbre où l'herbe était verte, elle lui donna un peu à boire puis elle se dirigea vers cette source avec son sac qui contenait sa tente et autres affaires.
C'est alors qu'elle fut... plutôt surprise, devant elle se tenait un monstre de muscles, un minautore venait de se lever de l'eau, l'eau mettait en valeur ses muscles. Il était presque nu, peau matte et crinière rouge, impressionant.
Alors qu'il se levait et se tournait vers elle, d'un air calme, mais également très intimidant, Magikya posa doucement son sac à terre afin qu'il ne l'entrave pas lors de ses mouvements, elle posa sa main droite sur le manche de son épée, prête à la tirer, de son autre main, elle remit un des boutons de son haut qui s'ouvrait au milieu, pour se rassurer.
"Magikya, et vous ? Je venais juste profiter des sources chaudes, on m'en avait parlé, mais je vais vous laisser, ou aller ailleurs."
Se sentant très intimidée, pas vraiment effrayée, mais elle sentait toute sa puissance et en cas de confrontation, elle ne pourrait jamais tenir longtemps.