Le démon était de sorti aujourd'hui. Il avait revêtu un pantalon de cuir noir ainsi que des bottes de la même couleur. Pour le haut une chemise blanche à manches longues comportant de fines dentelles et par dessus un veston rouge en soie ainsi qu'une veste noire descendant jusqu'a terre. Une tête de mort en guise de boucle de ceinture faisait ressortir le tout. On pouvait ainsi penser que l'on avait affaire à une sorte de dandy ou de bourgeois tourné vers la noirceur de la vie. Il avait également une canne noir à pommeau d'argent.
Autour de son cou, le démon portait un pendentif en argent en forme de tête démoniaque, dont les yeux comportaient des rubis. Le démon avait également plusieurs bagues à ses doigts : tête de mort, loup, croix et autres signe cabalistiques. Les ongles du démon étaient de couleur noir, trahissant sa non humanité, tout comme la couleur rouge sang de ses yeux. Ses cheveux blancs plaqués en arrière. Il était ainsi incognito et qui pourrait se douter que l'être qui frôlait les badauds était en fait un puissant démon. Ses gardes du corps n'étaient jamais loin, prés à réagir au moindre attentat envers le chancelier, préférant rester dans l'ombre pour le moment.
Le démon prit place à la terrasse d'un café. Il commanda une liqueur avec un peu de vin blanc pétillant. Il fit signe à un vendeur de journaux de s'approcher. Il regarda la page de titre, avant de sortir de la monnaie et de payer son du. Le serveur arriva avec sa commande et la déposa sur la table, il le paya de même avant de se plonger dans la gazette.
- Voyons quelles sont les nouvelles ?
Il resta la à lire son journal et à boire sa liqueur pendant une dizaine de minutes, avant de le refermer et de le reposer dans un coin de la table. Il regarda les clients, jetant un oeil aux alentours. C'est alors qu'il aperçut une jeune femme qui ressortait du lot. Ses cheveux étaient d'un bleu azur, tout comme ses yeux. Elle était vêtu légèrement, un mini shirt et un haut moulant. Il la regarda passer avec un sourire. Elle ne semblait pas l'avoir vu. Elle était bien mignonne et il en aurait bien fait son en cas. Il fini son verre avant de se lever et de suivre la jeune femme à distance. Il l'observa vaquer à ses occupations avant qu'il ne quittent l'une des places les plus bondé de la ville.
Il emprunta une ruelle sur la droite avant de bifurquer dans une autre ruelle. Il arriverait ainsi juste devant elle. Ce qui arriva. La, il patienta un peu, s'adossant au mur, attendant qu'elle arrive à sa hauteur, avant de l'interpeller.
- Eh bien, eh bien, qu'avons nous la ? C'est très mignon tout ça !