Malgré une journée des plus pathétiques, du point de vue de Rock en tout cas, cette soirée au cabaret le rendait plutôt chanceux. En effet, la ravissante chanteuse était descendue de scène pour son show, et avait d’une certaine façon déposé son dévolu sur lui. Evidemment, cela rendit ses collègues assez jaloux, et les réflexions, pour la plupart pas bien méchante, voir même gentillettes pour Rock ne se firent pas prier. Mais, cela venait de tous les hommes de la salle et pas seulement ses collègues de travail. Cependant, la jeune femme les ignora totalement, et une fois son spectacle terminé, et la lumière l’ayant quitté, elle proposa un verre au jeune homme. Il en fut bien surprit, puisqu’on s’intéressait peu à lui en général, mais, il accepta la proposition et se leva, prêt à quitter ses collègues, sans vraiment de scrupules d’ailleurs, puisqu’on ne pouvait pas dire que jusque là, il avait apprécié la soirée.
-Mais, on ne peut pas leur en vouloir non plus avec la star qu’ils ont sous les yeux !
Répondit-il au commentaire de la jeune femme, qu’il guidait désormais vers le bar. On aurait presque pu les prendre pour un couple à la façon dont il se tenait par le bras, même si cela était des pensées exagérées. Et e subtil compliment qu’il venait de faire de façon détournée, était peut être même prononcé avec des mots pas assez soigné, et qui ne conviendrait peut être pas au final. D’un autre côté, s’était aussi lié au fait que son manque d’assurance dans ce genre de situation qui l’avait empêché de prononcer certains mots comme : la jolie femme à la place de star.
Arrivé au bar, ils se séparèrent pourtant, pour que chacun s’asseye sur un tabouret, l’un à côté de l’autre. Il remarqua bien vite le petit jeu de la jeune femme avec le barman, mais, s’était normal après tout, puisqu’ils étaient collègues après tout. D’ailleurs, il fut rapidement attiré par la demoiselle dans le sens où elle se pencha vers lui pour lui murmurer son choix de boisson tout en lui demandant le sien.
- Pour moi cela sera un scotch.
Lui répondit-il alors que le barman les avait rejoints et se mit donc à préparer leur boisson. Bien sur, Rock comptait payé, puisqu’il était celui qui invitait, même si par deux reprises déjà, Avelina comme elle se présenta avait incité le jeune homme à le faire. En tout cas, l’attitude de la chanteuse ne passait pas inaperçu, et probablement que déjà certains hommes se doutait de ce qu’elle voudrait par la suite. Soyons honnête, avec cette attitude, Rock aussi savait qu’il se faisait draguer, mais, il restait pour le moment assez impassible extérieurement, ou du moins, il essayait, puisque la demoiselle était d’une beauté qui faisait craquer plus d’un homme, et il ne faisait pas exception.
- Enchantée, je m’appelle Rokuro Okajima mais, mes proches m’appellent simplement Rock.
Se présenta t il à son tour, se demandant quand même un peu pourquoi il n’avait pas hésité à donné son diminutif au final ? En effet, ils venaient tout juste de se rencontrer, alors pourquoi agir comme si ce n’était pas le cas ? Il ne savait même pas s’il la reverrait par la suite. Il ne répondit pas spécialement au clin d’œil, même s’il remarqua tout de même le fait qu’elle avait croisé les jambes pour les dévoiler d’avantages, alors qu’il se disait que cela faisait partie du jeu.
- Je pari que V… tu invites tous les soirs un nouvel homme non ? Ah pardon, tu te fais inviter par un homme !
Dit-il avec un ton et sourire amuser, montrant bien que cela n’était pas un propos à prendre au sérieux. Mais, il fallait bien continuer à discuter, et à moins de tenter de rentrer dans le jeu d’Avelina, il fallait bien avouer qu’il n’aurait pas su quoi aborder. Il faisait en tout cas tourné sa boisson dans son verre avec de léger mouvements de mains, sans qu’il n’ait commencé à la boire. Il ne voulait pas non plus passer pour un alcolo et se jeter sur celui-ci rapidement, et avant même que sa compagne n’ait commencé à boire elle aussi.