Louane lui attrapa la main, toute souriante, le remerciant pour son aide. Sora se laissait faire, un peu secoué. Il était en pleine réflexion. Certes, Louane était un terranide, de plus une cousine, en quelque sorte. Mais pourquoi s'était-il ouvert aussi facilement ? Il laissa la kitsune l'enlacer, perdu dans ses pensées. Il l'écoutait à peine quand elle lui proposa d'aller faire un tour, toujours en pleine réflexion.
Sora fixa Louane dans les yeux, déterminé à trouver le pourquoi du comment. Il y avait quelque chose, il le sentait. C'était juste là, sous ses yeux. Pourtant, chaque fois qu'il pensait s'approcher de la vérité, une vague de douleur le noyait, et il perdait le fil.
Rester calme, voila ce qu'il fallait faire. Remonter das les souvenirs, toujours plus loin. Son arrivée sur Terre, ses errances. Plus loin encore. Son sauvetage, le marchand qui l'avait battu à mort, Sora réprima un frisson. Toujours plus en arrière. Sa période en tant qu'esclave, son village en cendres. Il sentit qu'il allait encore se laisser submerger. Ne pas laisser la douleur l'emporter. Combattre. Et soudain, la réponse tant convoitée lui apparu clairement.
Sa sœur.
Ordinairement, Sora ne laissait pas les larmes monter, mais pour cette fois, il en laissa passer quelques unes sous le coup de l'émotion. Louane lui rappelait sa sœur. Morte des mains des marchands d'esclaves. Parfois, il lui arrivait de se réveille la nuit, en sueur, lui criant de s'enfuir. En regardant la kitsune devant lui, il la revoyait dans ses traits. Sa façon de sourire, comment ses fossettes se creusaient, ses pommettes, la découpe de sa mâchoire, ses yeux pétillants.
Sora avança une main hésitante, ses doigts venant effleurer la joue de Louane.