Se promener la nuit.....il y avait un intérêt très limité à agir de la sorte hormis manger ? Si on voulait admirer la lie de l'humanité, il n'y avait pas de meilleure méthode pour apercevoir le fait que l'humanité était la pire des races de ce monde et de l'autre, d'ailleurs, avec les terrannides, c'était une race dont le sang n'avait pas de goût particulièrement bon, leur plus grand talent était leur côté destructeur, il ne connaissait personne d'aussi doué que les humains pour se foutre sur la tronche ! Enfin bref, n'allons pas trop loin dans cette idée ou il y passerait la nuit. Le fait était qu'il y avait beaucoup de difficultés à vivre en paix et en toute sérénité !
Le vampire leva le nez vers la glorieuse lune qui éclairait sa vie comme le soleil éclairait celle des humains. Nul doute possible, il s'ennuyait. Cela faisait longtemps qu'il n'avait rien vu d'étrange ou de merveilleux dans sa vie, c'est tout juste si il avait pu croiser Lana, et encore, à peine, le temps leur avait manqué, mais il éprouvait l'un de ces ennuis au quotidien depuis peu.....c'était presque déprimant ! Enfin bon. Il soupira de dépit et baissa la tête pour se rendre compte qu'il avait failli marcher dans des déjections canines, saloperie de chien !
Enfin bon, il se contenta de marcher lentement, un peu au hasard, au gré des avenues, des boulevards, des rues. Il se laissait aller à marcher lentement, comme si de toute manière il ne boulait pas avancer, mais il n'avait rien de mieux à faire, alors pourquoi ne pas jouer les badauds en traînant les pieds ?
Ne faisant que modérément attention à la direction où il allait, il se retrouva bien vite ailleurs, dans le quartier de la Toussaint, endroit qu'il n'avait jamais eu l'intention de visiter maintenant, il allait encore se retrouver avec des ennuis plus gros que lui, ce qu'il n'avait aucune envie de voir, enfin bon, tant pis. Il tourna au coin d'une rue et se retrouva, d'un seul coup, plongé en plein milieu d'une manifestation ; Et merde, exactement ce qu'il n'aimait pas.....une manifestation nocturne en plus ! Bon sang, trop tard, déjà dans des emmerdes !
Il soupira et regarda autour de lui, il cherchait la raison de cette manifestation inutile, comme toujours, mais il ne la vit pas.....soit ! Tant pis, il lui fallait s'élips.....stop !
Quelque chose clochait ! Une odeur de sang, un poul qui s'affaiblissait.....la manifestation n'était pourtant pas violente. Se fiant à ses sens, il chercha autour de lui avant de le sentir vraiment. Là bas ! En pleine foule ! Il n'eut qu'une seule réflexion, très simple :
« Cinglée... »
En effet, l fallait être cinglé pour se nourrir en pleine foule ! Il allait passer une de ses correction à la personne qui agissait de la sorte....mais avant......sécuriser la zone ! Il se fraya à grands coups d'épaules un passage vers le lieu de la morsure pour trouver la personne à moitié évanouie...et bah quelle sagouin ! Il fallait reconnaître que la jeune femme, il avait pu rapidement voir son visage, était franchement une idiote finie de faire ça ! Il attrapoa le poignet ensanglanté et cracha dessus, les vertus cicatrisantes firent le reste ! Puis il le saisit à la nuque et la lui brisa. Plus de témoins.
Il ne lui restait plus qu'à remonter la piste, facile avec cette odeur de sang encore chaud ! Il fut bien vite à sa poursuite, ne la perdant pas de vue. Enfin, il lui sauta dessus, la plaquant contre un mur, l'ongle de son majeur piquant sa gorge, elle était comme lui, il le savait rien qu'à l'odeur, donc il ne la tuerait pas ainsi mais lui ferait juste un peu mal, c'était tout !
« Je me fiche de connaître la raison, mais vous êtes complètement folle ! Laissez moi deviner, pas plus d'une vingtaine d'année depuis la transformation ? Mais qui vous a appris le jeu nom de dieu ! »
Un nom de dieu sonnant étrangement étant donnée la situation, enfin bref !
« Qui êtes vous ? »