Le démon soupira le temps qu'elle se lave, il ne voulais pas admettre qu'il était amoureux, d’ailleurs il refusait même d'admettre que c'était possible. Il ne savait plus quoi pensé, et cela l'énervait au plus au point, mais bizarrement, une simple pensée de la lionne lui faisait perdre cette colère, et bien sûr cela le fit se sentir à nouveau bizarre, et l’énerva encore, un véritable cercle vicieux. Il attendit simplement le temps qu'il fallait. Puis il posa une main sur la vitre, les plantes dehors commençant à périr, cette vision le fit sourire, au moins cela n'affectait pas ces pouvoirs, et il en était soulagé. Mais il regarda sa main, se disant que si il la tuer en la touchant... Ce serait horrible. Mais merde ! Il était un démon supérieur, pas un ange qui prône l'amour et l'amitié.
Quelques minutes ensuite, il ferma les yeux en s'adossant à la fenêtre pour se vider l'esprit, il en avait besoin.. Ce doute.. Cette sensation... Cette délicieuse douleurs à la poitrine qu'il avait quand il la voyait, ou juste pensait à elle... Tout cela le répugnait, mais il avait beau y mettre toute sa volonté, toute son envie de ne plus rien ressentir, il n'y arrivait pas. Puis il se souvenu du regard de celle ci, il le connaissait, oh oui, trop bien même. Ce regard... Il l'avait attiré tout de suite. Mais à quoi pensait il encore ? Il se concentra, ce regard, était celui d'une personne cherchant à donner la mort... Mais à qui ? La raison, il s'en fichait, tant que ce n'était pas lui la cible. Puis il se dit qu'il pourrais peut être l'aider, après tout, niveau espionnage, il avait de quoi faire. Puis il entendit la porte s'ouvrir, et regarda le songe de ses pensées sortir de la salle de bain, elle commença à lui parler et lui, écouta. Mais d'une oreille seulement, elle était magnifique, encore humide et si sérieuse.
- Si t'es malade un bon bain chaud devrais te faire du bien, soit patient dix minutes et ce sera prêt. Ne crois pas que se soit de la pitié, mais si tu tombes malade rien ne me dit que je choperais ta saloperie.
Sa franchise, il l'adorait. Ça lui changeait pas mal de tout ses lèches bottes en enfer qui était limite à lui supplier de faire quelques chose d'eux. Il soupira, ayant juste fait attention aux parties importantes. « Malade » « Bain chaud » « Patience » ? Holà... Elle le pensais malade ? En temps normal il aurais répondu que les démons ne tombaient pas malades, mais il ne dit rien sur le coup, se contentent de la regarder, elle avait dit que ce n'était pas de la pitié, et qu'elle ne voulait juste pas chopper sa saloperie, mais il lisait ses yeux, mal grès leurs innexpressivités, il pût y desceller une chose intéressante : Elle était inquiète de son état de santé.
Je n'ai pas besoin de tout ça, et le lit ne m’intéresse pas, tu n'as qu'a le prendre.
Puis il repensa à son royaume, et à plusieurs choses, qu'il ne cacha pas.
- Je déteste ce monde... A quoi bon vouloir une descendance à tout prix ? On vit, on meurt, si le destin juge bon de nous accorder une descendance tant mieux... Mais pour ma part, je ne veut pas de mioche.
Il se leva et ouvrit la porte, cette fois ci il était sous sa forme humaine, soit limite torse nu, et il sortit dehors mal grès le froid glacial. Il ne savait plus quoi penser, quoi faire... Enfin si il savait ce qu'il voulait faire, mais il s'y refusait de façon catégorique. Tout ce dont il voulait, c'était enlacer la lionne et tout lui avouer. Mais il se ravisa intérieurement, sachant déjà ce qu'il se passerais sinon : Elle tenterais de le tuer, partirais et il finirais par ne plus jamais la revoir. Restant dehors, sans se retourner, il murmura, de façon à ce qu'elle puisse l'entendre, bien que cette question sonnait plus comme une affirmation, et un encouragement.
- Tu veut tuer quelqu'un pas vrai ? Qui ?
Il se retourna lentement vers elle, le visage inexpressif, vide, il semblait bien plus sérieux, plus posé, et cela ne pût que la surprendre, après tout un changement si soudain de comportement. Il croisa les bras et attendit sa réponse.