Questions fort pertinentes, il fallait le reconnaître. Mais elle n'avait émis aucun raisonnement correct, ni aucun raisonnement erroné d'ailleurs, ce n'était pas une questin d'avoir raison ou d'avoir tort, juste une question de point de vu, aussi, il ne pouvait pas dire que c'était une mauvaise hypothèse. Enfin bon, avant de répondre à sa question, il sourit et lui dit.
« Je suis ton enseignant, si tu ne peux pas me poser tes questions, quel que soit le omaine concerné, alors à qui pourrais-tu les poser ? D'autant plus que si je ne peux pas répondre, je peux te promettre que je m'empresserai d'aller hercher la réponse si elle est en mon pouvoir. Bon, après, je ne nie pas que j'éluderai sans doute certaines qiuestions, tu comprendras bien vite qu'il y a un temps pour chaque chose. Il n'y a aucune question idiote, seulement des questions difficiles à poster ! »
Il sourit et enfin, il prit le temps de répondre à sa question.
« À vraie dire, on pourrait, si on le souhaitait, utiliser la magie, mais un auteur terrien avait écris une fable très inspirée pour prler de cela, un vieil homme mourant lègue à ses fils sojn champ dans lequel serait caché un trésor, mais cceux ci eurent beau tout retourner , en vain, faute que quoi, ils se mirent à faire fructifier le lieu avec les récoltes, et c'est dans le labeur acharné, dans le travail que résidait le vrai trésor. Travaillez, donnez de la peine, c'est le fond qui manque le moins, si je me souviens bien. C'était un type très intelligent ! »
Il ne donnait pas de vraie réponse, juste une bonne piste de réflexion, et non sans raison. Il fallait qu'elle se fasse aux énigmes, cela développait l'intellecte eyt la capacité de raisonnement.Il sourit et se leva.
« Va donc te laver, tu en as grandement besoin, il y a du savon et de quoi te nettoyer les cheveux, si tu as besoin d'un coup de main, appelle moi, je viendrai, car vu l'état de scheveux j'ai peur que la magie soit malgré tout utile......mais je préfère que tu me laisse faire, une question de sécurité, on est jamais trop prudent avec les arcanes et autres pratiques magiques.... »
Il lui tapota l'épaule et sourit avant de lui dire.
« Après le bain, je veux que tu m'expliques en fonction de ce que je t'ai dit, pourquoi je ne t'ai pas fait utiliser la magie pour le grand nettoyage. »