Ah. Voilà le côté qui ne lui plaît pas. Hana plisse légèrement les yeux, alors que Tyler Raine lui explique la façon dont il procède. Waw, elle n'aurait jamais imaginé qu'il venait chasser en personne, vraiment. Mais outre le respect tout relatif qu'elle a pour cet homme, elle n'aime pas sa façon de dérégler les choses. Le kidnapping, l'esclavage, tout ça lui importe réellement peu. Cependant, chaque personne a une place : les terriennes sur Terre, les terranides sur Terra. Pour Hana, c'est la base de tout, c'est la raison de ses TOC. Donc, si elle comprend parfaitement la facilité, le plaisir et le profit qu'il tire de ses petites parties de chasse sur Terre, elle ne peut pas les accepter. Elle a, franchement, autre chose à faire que de courir après toutes les greluches qu'il va kidnapper, attendre qu'il fasse mumuse avec, qu'il les vende, pour ensuite les ramener au bercail. Non, vraiment : le jeu serait rapidement très lassant, et sans doute épuisant.
Elle réfléchit à un compromis. Parce que, il faut le rappeler, ce n'est pas elle qui s'occupe des affaires et des négociations en temps normal, et ce n'est pas franchement sa tasse de thé. Parlant de thé... Son interlocuteur à l'air bien accroc à cette boisson. Il se ressert, alors qu'Hana n'est qu'à la moitié de cette boisson qui n'est, pour elle, "que de la flotte colorée qui sent plus ou moins bon". Donc ils réfléchissent, chacun de leur côté, il faut le dire. En réalité, Hana observe le moindre des gestes de Law, comme si elle cherchait à le cerner à travers eux. Au moment où elle pense pouvoir proposer quelque chose, Tyler la surprend, en parlant un italien parfait, enchainant avec du japonais, sans éprouver la moindre gêne. Elle ne montre pas sa surprise, ou sa curiosité, mais sa méfiance. S'il y a bien une chose que la jeune fille déteste, c'est la magie, en fait. Parce que cette force là n'est pas contrôlable, à son humble avis. Mais après, la magie, pour ce qu'elle en sait sur le sujet...
Elle finit sa tasse, pose son menton au creux de sa main, le coude sur la table. Elle est légèrement penchée en avant, et sourit :
- Vous ai-je déjà dit que vous étiez incroyable ? Ou devrais-je dire, surprenant ?
Oui, c'était cela, il était surprenant.
- Mais non. Je veux l'ordre, Tyler, pas davantage de chaos : vous détestez notre technologie, je hais davantage la magie de Terra. Ces greluches que vous enlevez, leur place est peut-être aux pieds d'un noble avec une chaîne autour du cou, selon vous. Pour moi, la place d'une fille de la Terre est sur Terre. Votre place, en tant que terranide, est sur Terra. Je me doute bien que votre business est florissant, et rapporte gros, avec des filles déboussolées. Mais vraiment, en toute honnêteté : je ne vais pas passer mon temps à courir après ces filles que vous enlevez pour les ramener chez elles, ici, sur Terre.
Ce fut à son tour de se resservir en thé. Elle fit tourner la tasse trois fois devant elle avant de la porter à ses lèvres. Et bien, cruel dilemme, oui. La question de la magie était claire dans sa tête, elle la refusait en bloc. Il fallait trouver un terrain d'entente sur l'esclavage, à présent. Sauf qu'elle était presque sûre qu'ils n'arriveraient pas à un compromis. Elle but une gorgée de thé, qui lui brula la gorge, mais elle ne broncha pas.
- Dites moi : que se passerait-il si Tyler Raine disparaissait de la surface de Terra ? Vous êtes quelqu'un d'important, et je suppose que quelqu'un va protéger vos affaires en attendant votre retour, pendant que vous vous amusez comme un petit fou à chasser sur Terre. Cependant... Au bout de combien de temps ce fidèle assistant que vous devez posséder finira par venir vous chercher, hum ?
Nouvelle gorgée de thé, et Hana reposa sa tasse. Elle croisa les doigts devant son visage, et y posa le menton.
- De plus, je ne vous ai pas trouvé avec une greluche sur l'épaule... Dois-je supposer que la chasse a été mauvaise, et que je vais faire office de lot de consolation ?
Triste sort pour une divine sauveuse, hein ? Mais Hana ne s'en formaliserait pas des masses. Elle n'imaginait pas qu'elle ne pourrait pas fuir de TYler Raine. Quoique le défi serait intéressant, et lui arracha un léger sourire.