Cela faisait des heures que Yuri avait repérée cette caravane d'esclavagiste alors que, perchée dans son arbre, elle avait vue ces deux terranides passer juste en dessous d'elle. Les imbéciles n'avaient même pas pris garde à surveiller les alentours, peut être à cause de leur grand nombre, se croyant à l'abris d'un individu isolé. La jeune élue les aurait sans doute laissé filés, si une jeune Neko n'était pas enfermée dans la cage avec l'Inu. Hors, il était de son devoir de venir en aide aux Neko, au non de Shikyotsume, son dieu.
Durant tout le reste de la journée, elle avait suivie le convoi à bonne distance, dans des vêtements assez communs sur Terra, par-dessus sa combinaison d'Asmoïd. Celle-ci étant noir comme la nuit, on l'aurait remarquée à plusieurs dizaines de mètres à la ronde. De plus, étant capable de rétracter ses oreilles dans sa chevelure, on pouvait la prendre pour une fille normale.
Lorsque arriva enfin la nuit, elle retira ses vêtements, sa tenue la camouflant parfaitement dans l'obscurité, la combinaison collant et moulant parfaitement son corps, comme une seconde peau. Seule sa tête était à découvert, cachée en partie par ses cheveux tout aussi noirs.
A pas de chat, elle s'approcha du feu de camp, restant dans l'ombre protectrice, et put voir que les deux tiers des chasseurs d'esclaves étaient déjà ivres morts. Ainsi, elle n'aurait qu'à tuer ceux qui étaient encore valide avant de libérer les terranides. Se tapissant dans l'ombre, elle attendit le meilleur moment pour se montrer.
Au bout d'une dizaine de minutes, un homme se leva et se dirigea en titubant vers la cage du chariot, avant de s'adresser aux deux prisonniers... Hurler sur eux serrait plus juste.
- Hey les clebs, fermez la, hein ... Taisez vous, ou je vous butes !
Bien entendu, aucun bruit ne sortait de la cage. L'homme devait être cuit à point. D'ailleurs, il ne vit pas la mort arriver et mourût sans comprendre, s'affalant au sol comme un tas de chiffons. Ses compagnons encore lucides, eux, le virent bien et décidèrent d'y aller à leur tours, sans doute pour les punir comme il se devait. C'était l'occasion que Yuri attendait. Elle ne prêta aucune attentions aux dires des chasseurs envers les deux terranides. En revanche, elle atterrit souplement et sans bruit dans leurs dos, fit sortir ses griffes rétractibles – cadeau de son dieu – et égorgea deux des cinq hommes, qui moururent en silence, sans alerter les trois autres. Lorsque les deux suivants subirent le même sort, le dernier se retourna enfin.
- Mais... Qu'est-ce que ? On nous attaques !!!
Mais les autres dormaient déjà à point fermé, terrassés par l'alcool. Yuri s'approcha doucement de l'homme et celui-ci, plutôt que de reculer vers son armes, fit la monumentale erreur de se retrouver dos aux barreaux de la cage. La jeune fille ne fit rien de plus, laissant les prisonniers se défouler un peu sur lui.