Pour moi, le Vendredi était le meilleur moment de la semaine. Car cela voulait dire : pas de cours pour les deux prochains jours. Sauf que voilà, le plus merveilleux des jours de fin de semaine peux rapidement se changer en catastrophe ambulante, lorsqu'on se retrouve piégée dans une prise d'otage dans les transports. Et je peux dire que, utiliser la Force sans se faire remarquer, c'est plutôt coton... Heureusement, j'ai eu une occasion en or quand le malfrat c'est placé pile poil en dessous d'une enseigne (oui, j'étais sur un quai de métro). Juste un brin de concentration et le type c'est retrouvé groggy au sol. Mine de rien, j'ai ratée toute la matinée de cours avec cette histoire. Mais avec des images de moi sortant de la station, au journal TV, j'avais une excuse en or.
Bon, pas si en or que ça finalement... Même si la CPE m'a bien vue aux info, ils veulent quand même un mot d'excuse signé par ma mère... Ils servent vraiment à rien ceux là aussi... C'est donc à cent à l'heure, utilisant de temps à autre des poussées de Force, que je me rend sur le terrain de Sport.
- Mlle Miyazaki. Je désespérais de vous voir arriver un jour à mon cours. Un peu plus et j'aurais eu l'honneur de vous infliger votre premier blâme.
« Gna gna gnaaaa... »
Malgré mes excellents résultats, ce prof me déteste. Nan, en fait, il déteste tout les élèves, qu'il peut traiter de sous doués tout à loisir. Mais il me déteste encore plus que les autres, simplement parce que je suis douée et qu'il est obligé de me mettre des félicitations au conseil de classe et ça, ça le tue.
- Vu qu'il s'agit de votre premier retard, j'ai le plaisir de vous mettre dans le groupe de dodgeball. Face à la grande perche. Je ne veux pas vous faciliter la tache voyons.
On pouvait voir un grand sourire sadique sur son visage. La "Grande perche" n'était autre que la nouvelle, qu'il nommait ainsi à cause de son âge, par rapport à nous. Pour lui, elle était juste une attardée qui avait raté ses études. Bref, je me suis rendue rapidos aux vestiaires pour me mettre en tenue, avant de me rendre sur mon terrain.
- Désolée du retard, j'ai eu un... problème de transports...
- Ouf Yumi... Maintenant, on a une petite chance de gagner !
Elles semblaient vraiment heureuses de me voir... Mais c'est vrai que maintenant, les équipes semblent bien plus équilibrées. Même si Chikako est plus grande que moi, j'ai la Force en soutient. Il faut juste faire en sorte que cela reste crédible, à utiliser avec modération.