J'avais découvert les mer de Terra il n'y avait pas si longtemps grâce au portail sous la mer de Seikusu et comme je n'avais pas vraiment de demeure fixe, pour ne pas dire aucune j'avais pris la décision de rester quelque jours près de nexus, sur les plages.
C'était un lieu de toute beauté je m'y sentais même à vrai dire plus à ma place dans cet univers plus médiéval et il y avait tellement de créatures autres que de simples humains que leur existences ne choqué guère, sur terre le simple fait qu'une sirène comme moi puisse existé serait inconcevable !
Les animaux marins eux aussi étaient légèrement différents, bien sur il y avait les traditionnelles et banales poissons que l'on trouve dans tout les océans mais il y avaient devant mes yeux certaines espèces qui m'étaient jusque là encore inconnus, pour la première fois depuis bien longtemps je restais émerveillé devant ces paysages marins.
Hum... quel drôle de poisson...
Ce fut là ma première réaction face à cette créature qui sombrait lentement dans les eaux, j'observais avec une certaines distance avant de comprendre qu'il s'agissait en faite d'une jeune humaine qui coulait, semblant s'être résignée à son destin. Bon voila qui allait changer mes plans pour la journée ! je ne resterais pas tranquille, mais je n'allais tout de même pas laisser mourir quelqu'un devant mes yeux.
Son petit séjours sous l'eau ne devait pas trop s'éterniser et il était de mon devoir que je la remonte tout de suite à l'air libre, chose que je fis sans réfléchir un instant de plus. Passant une main délicatement derrière sa tête et l'autre bras sous ses genoux je dis d'une douce voix tout en la remontant.
Il n'est pas encore l'heure pour toi de mourir ma belle...
De toute façon elle n'avait surement pas fait gaffes à mes paroles, elle n'était qu'à moitié consciente quand je la recueillie dans mes bras, et dans le pire des cas je pourrais faire passer ça pour une hallucination du à sa noyade. D'ailleurs en parlant de ça, elle n'ouvrait toujours pas les yeux une fois son corps déposé sur la plage, elle avait surement du avalé plus d'eau que je ne l'avais pensé... Il ne restait qu'une seule solution, le bouche à bouche !
Les vagues venaient frapper ses jambes, son corps était posé sur le sable mouillé et seul sa tête était légèrement surélevé par ma main, je commençais à poser délicatement mes lèvres contre les siennes pour lui offrir les gestes de premier secours. Je recommençais l'opération à plusieurs reprise jusqu'à ce qu'elle commence à entrouvrir lentement les yeux, soulagée j'éloignais mon visage et afficha un large sourire rassuré.