« Appelle à toutes les unités, le suspects s’enfuient dans une voiture de type Mitsubishi lancer evolution IV gris métallisé immatriculé… »
Enfin un peu d’action ! Autant vous dire que Gabriel n’était pas particulièrement mécontent de cela ! Bien au contraire, il reconnaissait volontiers qu’un peu d’exercice lui ferait le plus grand bien ! Et avoir les rues de Seikusu comme circuit de course, ça lui plaisait aussi ! Il sortit d’ailleurs du secrétariat en trombe et se jeta sur sa moto qu’il fit pétarader. Sa bécane gémirait peut être, mais elle mettrait tout ce qu’elle avait dans une jolie course poursuite. Non pas qu’il ait quoique ce soit à reprocher aux saligauds qui avaient pillé la banque avant qu’il n’ait eu le temps et le moyens de le faire, braquer une banque étant son rêve, un rêve de gosse de pauvre ayant jamais plus que le strict minimum niveau blé, oui, on ne se paie pas la Mercedes dernier cri avec un salaire de poulet… non pas qu’il rêve de la dernière voiture de cette marque, juste pour vous donner un ordre d’idée !
Il était bien excité, l’adrénaline montait déjà et c’est tout émoustillé qu’il enfourcha rapidement, sans aucune délicatesse, sa compagne de toujours, effleurant ses douces formes de ses doigts, laissant son corps épouser sa ligne parfaite avant de commencer à la faire gémir, crachotant légèrement sous la brutalité de cette fusion avant de se mettre à crier et l’emmener vers un paradis rien qu’à eux, un endroit où il n’y avait rien de plus que lui, elle, et le plaisir d’être ensemble, uni de cette manière, au son du délicieux crissement des pneus sur l’asphalte, délicieux sifflement dans l’air sur son visage à découvert, ah une bonne pointe de vitesse avec sa chère bécane. Comment pouvait-on préférer autre chose à cela ? Ghostrider avait tout compris semblait-il ! Après pour le reste, ça ne le concernait pas.
Mouvement de poignet précis, coup de rein calculé, sa compagne se cambra sous l’effet de ce liquide si chèrement désiré et si chèrement obtenu qui se déversait en elle, remontant le long de son corps pour la faire frémir et rugir de plaisir. Et, sous l’ivresse et le plaisir d’un tel moment, tous deux s’enfoncèrent dans la jungle urbaine.
Gabriel abaissa la visière de son casque pour pouvoir parler dans la radio intégrée à celui-ci. Le but, parler avec la voiture qui prenait part depuis le départ à la poursuite de la bande de lascar auteurs d’un coup qui aurait pu relevé du génie si la voie de sortie avait été tout aussi dégagée… Qui sait, s’il arrivait à les choper avec assez d’avance sur les autres, il piquerait ptêtre le pognon !
« Unité 329, matricule 76ABH645 lieutenant Gabriel Valmy, suis en route ! »
Apprécié comme il l’était Gabriel ne s’attendait pas à être remercié pour son aide, réaction qui ne fut pas plus mal étant donné que rien ne suivit à ce sujet, on se contenta laconiquement de lui indiqué la rue où ils étaient et quelle direction ils prenaient… BORDEL ! Ils filaient vers les voies d’autoroute et après il y avait un tronçon gratuit qui signifiait une absence de péage et donc d’une totale liberté de passage ! Il n’aimait pas du tout ça, car s’ils ne les attrapaient pas, s’il ne récupérait pas le fric à temps, bah tout serait perdu ! Fais chier !
Il sollicita davantage sa monture et se remit à foncer au son des sirènes de police, notamment la sienne qui était audible et installée sur le côté du véhicule qu’il manœuvrait avec toute la maestria dont il pouvait faire preuve, et bien vite, il rattrapa la voiture ! Quel engon ! Ça c’était de la bagnole de sport ! De compète même ! Rien d’étonnant que les collègues aient du mal à suivre ! Seulement, il n’avait pas de la moto de merde pour sa part, niveau puissance, il arrivait à rivaliser sans une seule goutte de nitroglycérine… d’autant que la nitro ça salopait l’intérieur de la bécane bien plus vite… et pas que le carbu, non, ça flinguait tout le moteur !
Allez, encore deux kilomètres et ce serait foutu pour eux ! Il bifurqua à droite dans l’optique de leur couper la route plus loin…. Oui, en moto… contre une bagnole de course, oui, il y croyait dur comme fer ! D’autant qu’il avait une arme dans sa manche, un magnifique atout à placer sans être vu : une bonne vieille IEM…. Impulsion Electro Magnétique … oui, il pouvait faire ça et il n’allait pas se gêner, sans gêne plus de plaisir !
Tout ne se passa pas comme prévu, enfin, apparemment, les salopards auraient du tourner à droite plus loin, pas le choix, mais quand il arriva à nouveau sur l’avenue principale, ils n’y étaient plus… il eut tout juste de temps de déraper pour se mettre hors de portée qu’un capot de bagnole lui frôlait le sommet du crâne…