Décidément ce n’était pas un très bon jour pour le dieu, parce que tout dieu des jeux vidéo qu’il était, il lui arrivait aussi d’avoir des coups de blues de temps en temps, généralement dans ces cas là, il s’asseyait tranquillement avant de faire une partie de jeu vidéo, oubliant ainsi tous ses soucis… Oui, cela aurait un bon plan, de s’assoir dans une chaise et d’évacuer sa frustration dans une bonne partie, sauf qu’il n’avait plus de jeu. Pourquoi ? Mais parce qu’il les avait déjà tous fini. Une vrai malédiction à son avis… Et la liste des jeux vidéos qu’il ne possède pas, et pour tout dire extrêmement réduite, enfin, il ferrait encore les boutiques en attendant le coup de cœur… Encore que, cela ne devrait pas être la peine puisqu’il avait entendu dire que sa boutiques de jeu vidéo favorite avait reçut le tout dernier street combat. Une série de baston culte reconnu dans le monde entier. Ainsi, il avait dans l’espoir d’en trouver encore un ou deux, la sortie officielle étant dans deux jours. Mais ce qu’il ne savait pas, c’était que ce qu’il trouverait là bas, serait bien moins ordinaire.
Ainsi lorsqu’il pénétra dans la boutique de jeu, il remarqua immédiatement que plusieurs choses n’allaient pas. La première étant que à la place des étagères dédiées aux jeux vidéo, il ne restait que de la poussière et rien d’autre. La seconde et sans doute plus étrange encore était la présence d’une jeune fille nue, entrain de pleurer en plein milieu de la salle en ruine… Non, en faite à ce point ce n’était même plus des pleures, c’est presque les chutes du Niagara… Mais il ne savait rien d’elle… Enfin, si il venait de savoir une chose, s’était qu’elle était blessée, et pire encore, qu’il n’y avait que de peu de chance pour qu’elle s’en sorte s’il ne faisait pas quelque chose pour elle. Normalement, il ne devrait pas, mais tant pis, au diable le protocole des dieux et toutes leurs règles idiotes
Il se plaça derrière la jeune femme avant d’invoquer ses objets de soins habituels
- Maxi potion.
C’était le seul truc embêtant dans son pouvoir, il se devait de gueuler le nom de l’objet. Sinon, cela ne marchait pas… Bon, enfin bref, il laissa couler le liquide orange sur la peau de la jeune femme… La plaie se referma comme d’habitude, avant de se reouvrir aussi tôt. Alors là, c’était la première fois que cela lui arrivait. Il réessaya donc encore et encore et ce ne fut qu’à partir de la cinquième que les plaies furent enfin cicatrisées… Mais la gamine semblait toujours aussi sourde… Etrange.
Il posa donc sa main sur elle. Enfin sur son épaule. Et la ce fut le drame. Le dieu commença à disparaitre, avant de finir dans les limbes du néant totalement absorbé par ceux-ci… Non, je blague, il en faudrait bien plus pour mettre game over le dieu. Toutefois, ses pv étaient entrain de diminuer lentement mais irrémédiablement. Il n’y avait alors plus qu’une seule solution. Utiliser un total soin histoire de se soigner de cet empoisonnement. A quoi, il ne savait pas, mais il verrait cela plus tard avec cette gamine.
-Total Soin…
Bien, il était maintenant comme neuf… Mais il ne comprenait toujours pas ce qu’il venait de se passer… Peut être qu’elle pourrait lui en dire un peu plus.
-Et gamine, tu m’entends maintenant ? Qu’est ce que tu fais ici ?