Attentive ...
D'une oreille attentive, délaissant quelque peu la cuisine, le plat qu'elle était en train de préparer, Shylee écoutait Fenrir. Elle aurait pu faire fi de tout ce qu'il était en train de lui dire. Mais à dire vrai, ce n'était pas le style de la jeune femme. Non, elle écoutait les gens. Elle les laissait se confier. Elle les laissait parler, autant qu'ils le désiraient. Pourquoi ? Parce que tout le monde cherche une oreille attentive, à un moment ou à un autre de sa vie. Et de ce fait, on est très content lorsqu'on trouve cette épaule sur laquelle pleurer, se lamenter. Alors, ce n'était qu'un juste retour des choses que de l'écouter parler de sa vie, de la recherche de son père.
Durant vingt années, Fenrir avait entretenu son corps pour développer cette musculature qu'il avait. Et ce n'était pas, sans doute, par plaisir, qu'il avait fait tout cela, mais bien pour pouvoir retrouver son père et l'arracher aux griffes des esclavagistes. Ca fait trois ans, à peu près, qu'il le cherchait. Trois ans dans de vaines recherches, jusqu'à présent. Mais il ne devait pas abandonner. Il devait garder espoir parce que le moment viendrait où la joie le remplirait lorsqu'il retrouverait son père. C'était peut-être pas tout de suite, mais il devait continuer d'y croire.
Voilà pourquoi Shylee avait évoqué le fait qu'on pourrait l'aider sur Terra. Bien évidemment, ça avait piqué, à vif, la curiosité de Fenrir qui n'avait pas tardé à lui poser plusieurs questions. Quel genre d'objet ? A quoi ça lui servirait-il ? Qui était son ami ? De quelle race était-il ? Face à toutes ces questions, Shylee avait souri et s'était tournée vers Fenrir.
"Un compas qui indique ce qu'on désire le plus."
Petite pause avant de reprendre.
"Moi-même au départ j'étais étonnée. J'étais certaine que ça ne fonctionnerait pas. Le premier jour, je l'ai utilisé, par mégarde, pour trouver des sources chaudes. Et à la longue, je l'ai utilisé pour trouver un portail et rentrer. Ca a pris du temps, mais je suis ici."
Nouvelle pause, tout en regardant Fenrir qui devait être quelque peu dubitatif.
"Mon ami s'appelle Khaléo. Et c'est un terranide. Avec des attributs de tigre. Un tigranthrope, comme il aime à le dire."
Peut-être que Khaléo accepterait de l'aider, qui sait ? Ils en étaient venus à parler, ensuite, du probable mari de Shylee qui n'existait du fait que son ex était un crétin. Ce à quoi Fenrir s'était excusé, lui dévoilant qu'il ne comprenait pas forcément les humains, et pourquoi ils rompaient surtout. Il lui parla alors de comment ça fonctionnait chez lui. Il se trouvait une partenaire et du moment où ils avaient des enfants, c'était à la vie, à la mort, en quelque sorte. Il avait vu juste, elle n'avait pas d'enfant. Mais il ne lui laissa pas le temps de lui répondre du fait qu'il avait enchaîné en parlant d'une certaine malédiction qui pourrait l'obliger à se trouver une femelle de n'importe quel race. Elle avait levé un sourcil interrogateur et s'était raclé la gorge.
"Et bien ... J'espère que cette malédiction ne te touchera pas dans l'immédiat."
Mouais. Shylee s'était retournée vers ses fourneaux et avait sorti le porc de la casserole pour le mettre dans une assiette, puisque s'était cuit.
"Et voilà le porc pour commencer."