Regardant le levé du soleil avec ces belles couleurs imitant celle d'une onde boréale, la pierre verte, quant à elle, réfléchissait la lumière pour former une sorte de dégradé de couleur verte, tel un arc-en-ciel, du vert foncé au vert clair pour, ensuite, regarder le troll qui avait, visiblement des soucis avec cette chaude lumière de dix-milles flammes. Suite à sa critique compréhensible, wise regarda autour de lui, partit chercher des lunettes de soleil oubliées sur un banc ainsi qu'un vieux manteau et, rejoignant gamzee, il dépoussiéra le manteau pour, ensuite, le mettre autour du troll, mettant la capuche sur la tête pour créer de l'ombre au maximum et finit par lui mettre la paire de lunettes de soleil sur le nez.
S'asseyant à côté de son compagnon, il alignait, devant lui, plusieurs pierres de couleur différent et transparente, laissant entrevoir un fil spectral dans chaqu'une. Ensuite, sortant son gsm, il l'ouvrit de façon normale, avec les deux mains, puis, ouvrit un réseau pour le troll. Il dit, ensuite.
Je ne sais pas si ça sera suffisant pour te protéger du soleil, gamzee, mais, si tu veux, tu peux retourner à Alternia.
Plaçant l'appareil sur le sol, il reprit ses pierres dans la main, regarda si il n'en avait oublié aucune et se coucha sur le sol. Levant les yeux, il se releva en faisant un bon en avant et s'étant aidé de ses bras. Se retrouvant de nouveau debout, ou plutôt accroupi sans toucher le sol, les bras en avant, il se replaça correctement pour, ensuite, regarder le soleil, tenant toujours ses pierres en main.
Il ne savait pas si ça allait marché avec les lunettes de soleil, mais, il voulait au moins montrer quelque chose au troll, quelque chose qu'on ne peut voir qu'avec de la lumière. Levant le poing vers le ciel, il sourit en regardant le ciel, d'une posture gagnante et impressionnante, créant de l'ombre et une illusion de trait (quand il devient un peu flou à cause de l'ombre) pour, ensuite, tourner sa tête vers le troll.
Même si tu décides de partir ou de rester, je voudrai que tu vois au moins un des miracles que la lumière puisse nous donner.
Baissant son bras, il fit bouger ses pierres pour, ensuite, brusquement, les lancer vers le ciel, créant des fils spectraux pour, ensuite, que celles-ci puissent réfléchir la lumière et, ainsi, créer ce qu'on appelle plusieurs arc-en-ciels de la même couleur en dégradé. Puis, quand ces dernières se rejoignirent, les arc-en-ciels fusionnèrent pour en former un seul, d'une beauté à nul part ailleurs. Lorsque les pierres retombèrent, wise essaya de les rattraper toutes pour qu'elles ne se brisent pas et, après être sur de toutes les avoir, les rangea dans sa poche, tournant toujours dos au troll.
On appelle ça un arc-en-ciel, je ne sais pas si tu avais déjà vu ça. Par contre, pour moi....
N'ayant pas fini sa phrase, il se retourna vers le troll, ayant plusieurs ombres sur son visage et son corps à cause du soleil, mais, donnant un certain style, il dit en souriant.
C'est le meilleur spectacle que nous pouvions admirer et qui, milles ans après, restera à jamais dans nos coeurs.
Croisant, ensuite, ses bras, il sourit bêtement, sans bouger, comme si c'était une banale statue de pierre dont les ombres la faisaient animées comme par magie.