J'étais à l'entrainement avec le reste de mon unité, comme à l'accoutumée. Cela faisait déjà plus de 20 min que nous courrions en rond autour d'un champs de sable aux multiples agrès. Un sergent se ramena à une vitesse inhabituellement élevée. Il se passait quelque-chose, c'était évident. Je ne sais pourquoi, mais je pressentais que ça allait être pour ma pomme, mais j'en étais plutôt contente. Je ne suis vraiment heureuse qu'au combat, et c'était plutôt tranquille ces dernier temps. Il hurla mon nom, disant que je devais venir avec lui au plus vite.
Il me fit monter dans son véhicule, et direction l'état-major. On m'expliqua qu'un poste avancé avait repérer un dragon blanc se dirigeant droit sur lui. Je reçu l'ordre de m'y rendre avec l'un des miens et de le chasser, par la force si nécessaire.
Je sautais sur mon dragon capable de voler, et je disparu dans les cieux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Bientôt arrivée sur place, on me communiqua qu'il avait attaqué et très certainement détruit le petit campement avait lequel le contact avait été rompu. Pour une bestiole de cette taille, c'était du gâteau, mais ils sont rarement aussi agressifs... Il y avait quelque-chose de louche. Surtout qu'ils étaient rares dans la région, vu qu'ils n'apprécient en général pas trop la technologie.
C'est en arrivant que je compris. Sur le majestueux dragon blanc, qui s'affairait à carboniser le peu de soldats survivants, était juchée une jeune demoiselle, qui semblait le contrôler. Je n'en fut pas étonner quant à la nature du cavalier, moi-même étant une jeune femme... A croire que l'on est plus douées que les mecs pour ce qui est du dressage de grosses bestioles.
Il fallait sauver ce qui pouvait encore l'être, si tant est qu'il y ait encore quelque-chose de sauvable, aussi ai-je attaqué immédiatement. De toute évidence, ça ne se règlerait pas par la diplomatie, et je dois avouer que je préférais qu'il y ait un peu d'action. Cependant, un dragon quel qu'il soit ne devait jamais être pris à la légère, et une personne capable d'en contrôler un encore moins.
Passant à grande vitesse juste à côté, je tirais une rafale sur la fille, pendant que ma monture tentait de griffer la sienne. Ils esquivèrent d'un grand coup d'aile.
Bien. Cette première passe m'en avait déjà appris beaucoup sur mon adversaire. Déjà, les balles avaient visiblement de l'effet sur elle, ce qui signifie que sa puissance doit résider dans l'attaque et non la défense. Ensuite, le dragon blanc est plus agile que le mien, mais de toute évidence moins résistant, et pas forcément plus rapide. Il se retournait plus vite et était supérieur niveau acrobaties. De fortes chances que ce soit moi qui serait poursuivie dans un combat aérien. Au vu de son expression, elle ne devait pas s'attendre à voir une autre créature céleste, et encore moins mécanique. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que je devrais miser pour l'emporter.
A nouveau en position de charge, le vrai combat allait débuter comme une joute de chevaliers. Face à face en train de charger. Pour la peine, je passait mon fusil-mitrailleur en bandoullière, ouvrit un compartiment sur le dragon (c'est bien pratique quand même ^^) et en sortit une longue lance conçue spécifiquement pour ce genre de grosses créatures. Faite de la matière la plus résistante connue à Tekhos, le pourtour de lame était bordé d'un halo brillant d'énergie, permettant de traverser un mur en titane comme du beurre. Si le blanc était touché, il ne ferait pas de vieux os. Mais là était le problème: c'était une arme difficile à manier, et en combat aérien, on pouvait aisément l'esquiver. Tant que l'on restait à une certaine distance. Et c'est pour ça que je l'ai dégainée. Au corps, sa mobilité lui donnait l'avantage, alors qu'à longue distance ma technologie était supérieure. Avec la lance pour faire en sorte que l'espace entre nous reste respectable, le combat se déroulerai à moyenne distance, où certaines de mes armes étaient inutilisables et où il pourrait utiliser son souffle.
Ce combat allait se révéler très serré...