L'atmosphère était lourde. Un léger vent chaud soufflait entre les maisons hautes. Les rues pavées étaient humides. Un orage venait de prendre fin. Déjà, le ciel s'assombrissait. La nuit s'annonce bien noire. Aucune lueur ne parvient à transpercer les lourds nuages sombres qui jalonnent encore la voute céleste. Le crépuscule n'est pas encore tombé, mais il devient déjà difficile de distinguer un chat d'un chien, ou un terranide d'un humain. Quelques badauds traversent les rues d'un bon pas, sans s'attarder. Chacun souhaite rentrer chez lui au plus vite au cas où une autre averse arriverait. Une certaine tension plane au-dessus de la ville. Plus que l'électricité de l'orage, une agitation semble habiter les alentours.
Kohana n'a pas remis les pieds dans Nexus depuis plusieurs années. Elle n'a aucune idée des différentes confrontations politiques qui ont eu lieu durant son absence. Déjà, lors de sa fuite, des affrontements entre esclavagistes et libérateurs avaient eu lieu. Elle n'avait même pas eu vent de l'issue de ces joutes de rues. A cette époque, une seule chose lui importait : Don s'étant volatilisé, elle devait s'occuper de son enfant et lui prodiguer les meilleurs soins possibles. C'est ce qu'elle s'était appliquée à faire durant ces 5 années, sur le territoire Thekos.
La vie n'avait pas toujours été facile. Bien qu'étant une femme, Kohana avait préféré rester cachée, loin de toute forme de vie.
Que venait chercher Kohana en revenant par ici ? La civilisation ? Le père de son enfant ? Elle même ne le savait pas réellement. Mais elle s'était rendue compte que ce n'était pas une vie de vivre toujours caché. En tout cas, ce n'était pas la vie qu'elle voulait pour son fils. Kohana n'avait que de vagues souvenirs de sa jeunesse sur Terre, mais elle se rappelait avoir vécu en ville, avoir eu des amis... à moins que ce ne soit que sa propre imagination ? Les quelques mois qu'elle avait vécu en tant qu'esclave de Don lui avait complétement retourné le cerveau. Elle ne savait plus qui elle était. Sans Don ni Bélial, elle n'avait jamais su que faire sur Terra...
Rencontrerait-elle ses maîtres à qui elle était toujours fidèle ? Devrait-elle se soumettre à de nouveaux individus ? Comment allait-elle réagir face à de nouvelles rencontres ? Une chose était sûre. Elle aussi avait grandi et mûri. Sa mentalité d'esclave s'était estompée pour laisser place à celle d'une mère.
Kohana tenait son enfant par la main qui trottinait à ses côtés, légèrement en retrait. Les yeux de la jeune femme furetait partout, prête à s'écarter du chemin à l'arrivée d'une personne menaçante. Ils avaient marché une bonne partie de la journée, ne s'arrêtant que durant l'orage. Dès qu'il s'était éloigné, ils avaient repris leur route et étaient entrés dans Nexus.
Beaucoup de choses avaient changées durant ces années, mais Kohana se rappelait de chaque rue, de chaque impasse, de chaque croisement. Il lui semblait avoir vécu ici toute sa vie, pourtant c'était loin d'être le cas. Alors qu'elle marchait, des souvenirs refaisaient surface et faisaient frissonner la jeune femme. Une chose était sûre, ils devaient trouver un endroit où dormir avant l'arrivée de la nuit. L'ancienne esclave espérait pouvoir éviter de loger à l'auberge... mais à qui demander le gîte et le couvert ? Les visages qu'elle croisait étaient incroyablement fermés, inexpressifs, froids... Elle ne pouvait demander asile dans le temple... c'était trop risqué... devait-elle chercher du côté du château ?
Ne sachant que faire, Kohana dirigea ses pas dans les quartiers un peu mieux fréquentés de la ville, plus proches du château. Elle espérait qu'une personne d'un certain rang, sans soucis financier, aurait l'amabilité de les accueillir... Toujours méfiante, la jeune femme ralentit tout de même le pas, glissant des regards furtifs à travers les fenêtres éclairées des maisons. Rencontrerait-elle une tête familière ?