Il nous arrive de temps à autre, à éprouver le désir de se trouver autre part qu'à l'endroit où nous nous situons en cet instant. Ce désir était ce à quoi j'aspirais pour le moment, être autre part, sortir des enfers, quitter ce monde malsain et démoniaque qui me mettait de plus en plus mal à l'aise. Il y va sans dire que rien qu'au son de la voix du démon à son interpellation me fis hérisser légèrement les poils de mon appendice caudal. Oui et encore oui, j'avais peur et après ? N'est-ce pas normal après tout ? Tandis que je préférais garder le silence, l'être démoniaque congédia ses serviteurs et autres démons, nous laissant ainsi seul, lui, Tiamat et moi-même. Ambiance glaciale qui s'imposait.
Adramelech me fit signe, un geste significatif qui définissait le désir que je le suive. Ne pouvant guère émettre de réponse négative, je le rejoins donc dans ce qui était le salon. La salle était commune aux autres, du moins au niveau de sa décoration. Art gothique, statue de gargouille, couleurs rouges sanglants, en d'autres termes, une décoration appropriée aux enfers. Tiamat qui était durant tout ce temps dans les bras de son père, fut posée à terre par ce dernier, qui l'instant d'après remplit deux verres d'alcool. Saisissant celui qui me tendais, j'hochais juste la tête en signe de remerciement. Portant mon regard sur le contenu, je fis tournoyer la boisson alcoolisée, créant ainsi de léger remous, avant de relever la tête et de fixer mon interlocuteur sans mots dire.
Après l'ambiance glaciale, l'ambiance de mort. Un calme plat s'était imposé dans la pièce, un calme qui ne semblait pas plaire à la jeune démone qui s'empressa d'essayer de briser la glace. Aussitôt, elle était allée quémander au démon de me laisser la vie sauve sous prétexte que j'étais « sa copine ». Il y va sans dire que je fus un peu flattée par ses paroles. Portant enfin le verre à mes lèvres pour y boire une gorgée, cette dernière passa difficilement quand le démon déclara qu'il n'allait pas me tuer sous prétexte que j'étais la mère de l'enfant. Non pas que c'était la vérité qui fut dites qui me perturba mais la façon. Autant pour ma part, je m'étais gardé de protéger le secret, autant lui de son côté, avait tout dévoilé d'un bloc, me mettant ainsi dans une situation des plus embarrassante.
En effet, à peine avait-il prononcé sa sentence, que la petite s'était mise à me tourner autours, me regardant sous tous les aspects avant de se blottir contre mes jambes, reniflant et pleurant, quémandant pourquoi son père et sans doute moi-même lui avions caché cela. Levant la main qui contenait le verre pour ne pas le renverser, je tentais de garder l'équilibre et ma queue de louve fit son office, me servant de balancier afin que je ne tombe à la renverse. Perdue, je ne savais que faire, mon regard se posait tout à tour sur Tiamat et sur le démon, avant qu'un soupir s'échappa, disant long sur mes pensées.
Sans doute excédé par ce que faisait sa fille, Adramelech interpella l'enfant, lui demandant de venir. Demande que la fille refusait pertinemment d'accomplir en se collant d'autant plus, secouant la tête de gauche à droite en signe de négation, regardant son géniteur, les yeux brumeux, troublés de larmes, sanglotant encore et toujours. En d'autres termes, la petite était réticente et semblait même avoir peur. Déposant le verre sur un rebord et m'accroupissant devant l'enfant, je la fixais un instant sans rien dire. Prenant doucement son menton entre mes doigts pour le lui relever, je l'obligeait ainsi à me regarder tandis que je pris la parole :
« Tiamat...Que je sois ta mère ou non ne change rien, tu as vécu avec ton père durant tout ce temps sans ma présence et il te faudra encore t'habituer à cela, je ne suis pas faites pour vivre ici, mais toi, si... »
Relevant le visage, je fixais un instant le démon. En tout les cas, il m'avait mis dans une situation bien embarrassante, mon voyage de retour n'était pas prêt de m'être donné...Super. Percevant et voyant la peine de l'enfant, je la soulevais du sol, la prenant dans mes bras. Aussitôt, elle tourna le dos à son père, se blottissant encore plus contre ma personne. Abaissant les oreilles, je reportais mon attention sur le démon et ma queue fouettait l'air nerveusement. Je n'aimais pas du tout cette atmosphère et surtout ressentir la sensation de ne pas savoir la suite des évènements. Un léger grognement s'extirpa tandis que la petite resserrait son étreinte en effectuant de légères stries dans la chaire avec ses petites griffes. A cet effet, le sang ne tarda pas à s'écouler doucement des petites plaies, mais je ne fis pas grand cas de figure.
« Je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire et je ne veux pas le savoir, mais en aucun cas, je ne désire être mêlée là dedans.... »
Pourtant, je ne pourrais laisser l'enfant sans défense, une sorte d'instinct me poussait sans doute à la protéger. Mais qu'importe ce que je ferais, cela ne servirait sans nul doute à rien, je n'étais que l'ombre d'un être inférieur face à la personne qui se trouvait devant moi. Un simple claquement de sa part et je pouvais sans doute dire adieu à tout espoir de retrouver un jour la surface, quelle idée encore d'être venue en ces lieux !
« Pourtant, même si je sais que je ne possède rien pour vous contrer, que ce soit en tant qu'armes ou en tant que pouvoirs, je ne me sens pas de nature à vous laisser accomplir ce que vous désiriez faire...Cela semblant très...malsain, quoi de plus naturel pour un démon après tout ? »
Déposant de nouveau la petite au sol, je fis face à Adramelech, n'osant parler, ni même bouger sur le coup. Certes, je savais maintenant me défendre contre des humains normaux dans la plupart des cas, mais contre un démon, le vainqueur était donné et seul un candide ne pouvait deviner l'issu du combat, si bataille il y 'avait.
« Je ne désire ni me battre, car de toute façon je sais que je perdrais en un instant, ni rester indéfiniment ici, ma seule raison était de venir voir comment se porter Tiamat, tout allait bien avant que vous ne lui dévoilez la vérité, moi qui pensait rentrer rapidement, je peux faire une croix dessus, par ailleurs, que me coûtera mon billet de retour ? »
Ou plutôt mon parchemin de retour. Qu'il y' a t' il de plus frustrant de venir pour un fait et de se retrouver après bloquer par un acte qu'on ne saurait contrôler ou contrer ? Bienvenue en enfer....