Doucement il s'était approché d'elle sans qu'elle ne s'en ronde vraiment compte. Ils se trouvaient si proche en cet instant et Frig allait mettre ça sur le compte de l'alcool. Sauf que, ils étaient vraiment aussi rapprochés. Contre ce comptoir, elle ne pouvait pas vraiment se défiler, mais au fond, pourquoi se défilerait-elle ? Elle était juste gênée et peut-être un peu timide. Aussi, elle avait peur de se faire des idées pour pas grand chose, elle pourrait finir déçue.
Quasiment collée contre le meuble, Adelheid ne pouvait pas bouger et son regarde ne se détachait pas de celui d'Exia. Sa bière glissa de ses mains et elle était trop perturbée par cette proximité pour s'en rendre vraiment compte, jusqu'à ce qu'il lui vole une gorgée de sa boisson en face d'elle. La jeune femme cligna des yeux face à sa remarque, comme pour se réveiller. Elle ne répondit rien, elle se contenta de le fixer comme elle le faisait si bien, le silence parlait de lui-même. Peut-être qu'en effet, c'en était assez.
À la seconde remarque de son hôte, elle sentit son cœur descendre dans ses entrailles. Était-ce juste une affirmation qu'un ami ferait à une amie, ou bien était-ce plus que ça ? La norvégienne ne savait pas, tout était encore confus dans sa tête. Mais ce ne fut que maintenant qu'un « c'était à prévoir » chamboulait ses pensées. Bien sûr qu'on n'invite pas une jeune femme anodinement chez soi à une telle heure de la soirée (enfin... de la nuit...)... Qu'elle était naïve. Il y avait deux options, l'une, qui serait peut-être la mieux, était que son hôte l'ait invitée chez lui parce qu'elle lui plaisait, et la seconde, un peu moins agréable, était qu'il ne veuille un jolie fille dans son lit, sans se soucier vraiment de qui elle soit du moment qu'elle soit agréable à regarder. Mais connaissant Exia, peu pour le moment, certes, elle penchait pour la première option. Ah oui, il y a aussi la troisième option : l'alcool. Sauf que l'alcool ne nous fait pas dire tout fort ce que l'on pense tout bas ? Frig ne pensait pas à tout ça exactement, elle était trop perdue pour réfléchir convenablement.
Un autre silence marqua la scène. Qu'allait-elle répondre ? Enfin... Que devait-elle répondre ? Et surtout... que devait-elle faire face à cette si petite distance entre eux ? Toute empourprée, Adelheid ne quittait pas son hôte de ses yeux couleur encre. Lui aussi avait l'air d'avoir bien bu. Son cœur battait la chamade, elle avait peur. Pas cette peur phobique, plutôt ce genre d'angoisse que vous avez quand vous ne savez comment réagir. On tourne autour du pot, là.
La scandinave se décolla légèrement du comptoir, et elle fut la première à dévier les yeux dans cet éternel combat de regard. Ses yeux vinrent se fixer sur ses pieds, comme si ils allaient lui souffler ce qu'elle devait dire. Exia, quant à lui, ne bougeait pas des masses non plus. Frig releva la tête, son rouge s'étant un peu estompée.
- Que... veux-tu ?
Demanda-t-elle avec hésitation d'une petite voix, s'empourprant de plus belle même si inconsciemment elle s'approchait doucement vers lui. Les choses devaient être claires pour éviter tout quiproquo. Mais ce n'était pas une marque de rejet, pas du tout, cela se lisait dans son regard d'obsidienne, bien qu'elle aurait pu utiliser un autre verbe plus parlant, je ne sais pas, moi... Souhaiter ? Espérer ? Désirer ?