Décidément, les vampires avaient un sens de l’humour dès plus pitoyable et un talent pour les mises en scène macabres et les surprises. Cependant, il fallait avouer que le duc fut un peu surpris, confus, voir désarçonné par la réaction de la jeune esclave. Seffer avait préparé minutieusement ce petit tour et Shad n’était pas la première personne à lui faire la cuisine et subir son attitude, pour ensuite voir le cercueil et comprendre sa véritable nature. En règle générale, lors de la découverte du cercueil, les victimes innocentes étaient effrayées, prises d’un mouvement de panique et tentaient, en vain, de s’enfuir. Mais là…Rien. L’esclave était demeurée sur place…Elle avait peur, c’était certain mais elle ne le montrait pas plus que cela.
- « Je suis peut être une terranide donc une espèce inférieur à la votre mais je ne suis pas stupide, maître. Ce cercueil démontre que vous devez être un vampire, une créature de la nuit... »
Pire, elle avait surement compris le jeu du vampire depuis un certain temps, depuis la cuisine ou avant surement. Décidément, Shad Hoshisora était une marchandise de qualité…Docile, pleine de talents et en plus, intelligente. Au fin de compte, Seffer Aelias ne regrettait pas son achat. Le seul défaut de cette servante, sa race…mais bon, on ne choisit pas ses parents comme le dit le dicton.
- « Ce qui explique le fait que vous n'ayez rien mangé puisque vous n'en aviez pas besoin et que vous vous hâtiez à venir en ces lieux pour éviter la lumière du soleil. De plus, le fait que vous soyez vampire réduit considérablement mes chances de survies, car vous possédez une force, une vitesse et des sens nettement supérieur à ceux d'un humain basique... »
Vraiment intelligente la terranide ! Et en plus, elle savait qu'elle ne pouvait pas fuir. Elle se doutait clairement que si elle tentait une fuite, elle serait rattrapé et puni. Le duc écouta attentivement sa servante et sa réflexion, elle parvint à atteindre la réflexion finale et tant attendue.
- « Et bien sûr vous vous nourrissez de sang...Ai-je raison maître ? »
Ne donnant aucune réponse à Shad, le vampire relâcha alors délicatement la chaine et s’approcha de la terranide….Très près, presque contre elle, il effleura délicatement le visage de Shad et lui caressa délicatement la joue.
- Franchement, je suis impressionné…Pour une esclave et une terranide, vous avez une certaine jugeote, un peu plus que vos camarades.
Le seigneur de la nuit glissa délicatement sa main derrière la tête de la jeune terranide et saisit fermement une touffe de cheveux. Son autre main se posa fermement sur une cuisse de cette dernière.
- Cependant, nous ne sommes pas, comment dire, des bêtes…Nous sommes, au dessus, des animaux et des hommes. Nous prenons du sang de nos proies mais juste la quantité nécessaire, des doses suffisant à satisfaire notre soif. Vous comprenez où je veux en venir ? Non ?
Seffer sourit une nouvelle fois et dévoila, cette fois, ces deux canines.
- Nous gardons nos proies en vie…elles sont nos esclaves et nos garde manger. En fait, nous gardons nos proies, nous buvons régulièrement leurs sang et on les entrepose dans nos caves…soit on finit par vous transformer, soit vous finissez par manquer de sang dans vos veines…
Seffer Aelias relâcha sa proie, se dirigea vers la porte et la ferma, puis la verrouilla avec une clef, il rangea alors la clef dans la poche de son pantalon en toile.
- Avez-vous déjà vu un chat…Il chasse la souris et joue avec…même quand elle est morte. Le félin s’amuse un peu avant de se nourrir…nous sommes un peu dans le même genre…
Sauf que les vampires avaient une certaine manière particulière de s’amuser…Inutile de faire un dessin, un vampire de sexe masculin et une esclave femelle, certes terranides, mais aux courbes avantageuses. Seffer alla s’asseoir dans un fauteuil.
- Bien entendu, vous sautez dessus est un comportement indigne d’un noble. Et après tout, vous êtes censés obéir, esclave, non ?
Juste à coté du fauteuil où était assis Seffer Aelias, on pouvait trouver une table de chevet. Sur cette dernière, il y avait une boite à cigare et un briquet. Le suceur de sang en sortit un, un havane, l'alluma avec le briquet et reposa ce dernier. Le duc se lova un peu plus sur le fauteuil et commença à fumer le havane. Il fixa Shad et avec sa main encore libre, il désigna son entrejambe et notamment la braguette du pantalon en toile noir.
- Votre langue est demandé ici, terranide.
Ordonna t'il, d'une voix calme.