Il faisait assez froid ce soir, rien de bien étonnant quand on sait qu'il fait souvent froid quand l'hiver approche. Ainsi au détour d'une rue une ombre circule en silence, laissant derrière elle des nuages de vapeur. C'est en suivant cette ombre que l'on peut aisément constater que cette dernière ne semble pas à l'aise ou plutôt ne semble pas bien connaître les lieux, car à chaque carrefour vient un temps d'hésitation.
Puis la lumière d'un lampadaire dévoile sous notre regard la véritable apparence de ce que nous prenions avant pour une ombre, il s'agit d'une demoiselle, habillé d'un débardeur blanc, d'un jean et d'un sac en pandouillère contenant son matos de mécanicienne, un accoutrement bien léger pour une nuit aussi froide. Elle se frottait les mains contre ces bras, pour se réchauffer un peu.
- Bon dieu ce qui fait froid ... brrr.
Elle se mit à regarder à droite et à gauche, elle n'avait pas de chance, car si la demoiselle aurait une quelconque idée où se trouvait le quartier de la Toussain, elle aurait put utiliser les quelques bidons enflammés pour se réchauffer un peu.
C'est alors qu'elle marque une voiture, elle ne savait pas ce que c'était, mais à l'intérieur on pouvait voir qu'il faisait meilleur, aussi elle entreprit d'examiner cette drôle de chose.
Winry fit d'abord le tour et vit trois serrures, ceux des portière et celui du coffre. Elle fouilla dans son sac et sortie le matériel pour crocheter la serrure, elle tenta plus d'une dizaine de crochetages, mais aucun ne marchèrent, visiblement les serrures de Terra étaient différentes de ceux de la Terre.
- Saleté de serrure à la ... Haaaaa!
Le fessier de la demoiselle atterrit sur le bitume, mais ce ne fut pas ce choc qui ébranla la demoiselle qui regarda le tournevis qui c'était cassé.
- Mon ... tournevis ... tout neuf ...
Après les pleures vint la colère, Winry dépose sont sac, prend la clef anglaise et brise la vitre gauche de la voiture sans autre forme de procès, puis elle saisit la poignée et ouvrit la porte. LA vue du tableau de bord transporta Winry proche de l'extase, en effet elle n'avait rien vu d'aussi beau.
S'en suivit un démontage complet et noté du tableau de bord, laissant place à une invasion de fils coloré, dont le démarreur. Winry saisit son sac et commença à dénuder des fils pour voir ce que la combinaison de tel ou tel fils engendrerait.
Elle eut le droit d'actionner le klaxon, les feux de routes, les feux de détresse et ... l'anti-vol.
Winry se mit à légèrement paniqué, oubliant qu'il suffisait de couper les fils pour que cela s'arrête.