Mais loin de répondre à sa question, Sam ignora Zynarys, continuant à se rhabiller. Elle la suivit même dans le salon, le regard toujours perplexe, quand elle s'y dirigea pour aller chercher ses autres vêtements.
Quand elle eut fini de se rhabiller, la "punkette" se planta devant elle et lui déclara d'une voix mauvaise (Ouh ! que je déteste quand elle a cette voix là !) qu'elle aimait les "coïtus interruptus".
La jandarienne la regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes, se demandant si elle n'était pas devenue subitement folle mais l'autre n'avait pas fini car :
-Je vais être très claire avec toi… La prochaine fois que tu mets de l’ecsta dans une boissons que tu verses à quelqu’un, mets-en moins pour que ça passe inaperçu si t’es pas sûre que ta victime aime… Parce que moi, il est hors de question que je devienne un pantin, une bête tout juste bonne à baiser pour ton bon plaisir. Ciao.
En un éclair, Zynarys comprit la situation : les effets des ondes qu'elle avait fait émettre par sa Bague ! Sam croyait que c'était dû à l'effet d'une drogue quelconque ! Intérieurement, elle se traita d'idiote mais maudit également l'extrême méfiance de la délinquante qui voyait un peu trop le mal partout...
Comme cette dernière allait ouvrir la porte, Zynarys l'en empêcha, se mettant entre elle et la sortie et lui dit, dardant ses yeux verts dans ceux de la jeune fille :
Non mais vraiment, tu me crois capable d'une chose pareille ?! hurla-t-elle presque à sa figure. C'est quoi ce délire ?! Tu as perdu l'esprit ou quoi ? Regarde moi dans les yeux : me crois-tu vraiment capable de faire un acte aussi odieux ? J'ai une sainte horreur de ce genre de procédés et jamais je n'en userai de la sorte envers qui que ce soit !
Le regard de la jandarienne étincelait de fureur et d'indignation mêlées : qu'on l'accuse d'une telle vilenie, elle, une Green Lantern doublée d'une descendante d'une illustre famille noble de l'Empire d'Artakhis qui érigeait l'honneur, le courage et l'honnêteté en vertus principales, c'en était trop !
La colère enlaidissait la plupart des personnes, leur donnant un visage congestionné et rouge, mais chez Zynarys, elle l'embellissait, lui conférant une sorte de majesté.
Il y avait fort longtemps qu'elle n'avait pas éprouvé cette sorte de fureur, cette rage incontrôlée qui emportait tout sur son passage et qui provoquait toujours un sentiment de crainte chez la plupart de ses camarades Green Lantern. Et voila qu'elle menaçait de jaillir de nouveau, tel un volcan sur le point d'entrer en éruption...