La jeune femme semblait toujours songeuse et décidément pas près de lâcher Mach. Celui ci, qui aurait bien aimé avoir la paix, ne l'aurait visiblement pas de sitôt. Bon, certes, il n'avait pas à se plaindre de a vue, ou des formes de l'agent de police, mais le problème était là. Elle représentait l'autorité, et lui depuis peu était un criminel recherché. Et à mon avis, il n'était pas classifié dans la catégorie des criminels ordinaires avec son talent dans le maniement des armes et explosifs, sans compter sur ses capacités d'infiltrations.
Il avait cependant répondu sincèrement, bien que froidement, aux questions de la jeune femme en faction. Ce qui ne l'avait cependant pas empêché de se moquer légèrement d'elle, sans qu'elle ne s'en rende compte quand il finissait ses phrases par "Madame l'agent". Il se demanda d'ailleurs, s'il elle n'était pas un peu sourde, quand celle ci répéta qu'il n'avait pas de papier, comme si elle cherchait une confirmation. Mais, elle en vint vite à répondre à sa question. Une amande ? Fallait il qu'il est encore de l'argent sur lui, et l'accompagner au commissariat n'était guère envisageable. En effet, il ne fallait pas oublier qu'il avait deux armes sur lui, ce qui ne serait sans doute pas très bien vu de la femme policier. Elle avait d'ailleurs enchaîné par une question visant à connaitre son identité, comme s'il allait là lui donner facilement. Ou du moins s'il le faisait, il ne le ferait sans doute pas intégralement, puisqu'elle risquait rapidement de se souvenir de ce qu'elle cherchait si Mach le lui communiquer.
- Je me nomme Mach. Et puis je en retour demander celui d'une charmante policière ?
Demanda t il avec un léger sourire, un poil charmeur. En effet, le but était de distraire, voir gêner celle ci pour qu'elle en oubli le reste ou n'approfondisse pas la question du moins. Sans compter qu'il ne mentait pas sur la beauté de la jeune femme. Mais à peine eut il le temps de répondre, et elle de se pencher un peu plus vers lui, comme si elle avait retrouvé quelque chose et voulait s'assurer que s'était bien elle.
En effet, un des clochards, clairement ivre s'était levé, et venait de s'interposer entre eux. Cela aurait put être une satisfaction pour Mach qui aurait ainsi la paix, puisque la demoiselle serait occupée ailleurs. Mais, alors que l'homme éméché prenait la parole, avec des intentions claires, surtout avec le geste qu'il fit, Mach pensa alors à intervenir, puisqu'il lui aurait été facile de mettre KO ce dernier en un rien de temps, sans utiliser d'armes, qui aurait vraiment mit sa situation encore plus précaire qu'elle ne l'était. Cependant, la femme policier fut plus rapide et envoya le clochard valdinguer contre une pille de cartons, attendant que le nettoiement passe les prendre.
- Et bien vous avez de la ressource à ce que je vois !
Dot il, en essayant de dissimuler sa surprise. En effet s'il décidait d'user de la force pour se sortir de la situation, il y parviendrait sans doute, mais cela aurait prit plus de temps qu'il ne l'aurait imaginé, laissant sans doute le temps à son collègue de revenir de sa ronde. Et s’il avait tenté de quitter les lieux pendant ce laps de temps, il aurait eu du mal à passer inaperçu puisque la scène s’était déroulée à seulement un, voir deux mètres de lui.