« Une chanson qui va te rendre dingue, dingue, dingue, dingue, dingue, dingue, dingue, dingue, dingue, dingue avec des paroles dingue, dingue, dingue ♫ »
C’est avec un brin d’insouciance non dissimulé que Yasumasa poussait la chansonnette au beau milieu d’un endroit pourtant peu propice à ce genre d’activité. En effet, sans en avoir vraiment conscience, l’instinct de notre clochard l’avait poussé à emprunter le chemin des bas fonds. Devenu tristement connu comme étant le théâtre des ignominies les plus infâmes, ces terres accueillaient en leur sein des monstres de la pire espèce. Anthophages, sociopathes, assassins, autant de criminels que l’obscurité ambiante de ce lieu attirait. On ne pouvait pas descendre plus bas que les bas-fonds. C’était une certitude. La décadence de l’endroit était telle que l’on prétendait que l’air que l’on y respirait n’était que poussière. L’odeur des quelques cadavres en putréfaction venait se mêler à un étrange sentiment de désespoir à la vue des bâtisses insalubres qui composaient le quartier de la ville par lequel Yasumasa était arrivé.
« Bordel ça schlingue par ici ! »
En parlant du pauvre, voilà que l’on en voyait la tignasse. L’air presque incrédule, c’est avec une pointe de scepticisme que ses yeux fixèrent la ruelle fantôme dans laquelle il se trouvait. Pas un chat, si ce n’est un amas de sacs poubelle entreposés de-ci et là. Très certainement n’allait-t-il pas emprunter ce cul de sac, l’homme entreprit tout de même de subtiliser les sacs qu’il fixa par la suite au-dessus de son épaule. Peut-être trouverait-il en ceux-ci de quoi faire son bonheur, il n’en avait aucune idée et se contentait machinalement d’en transporter la charge. Pareillement au père noël, c’est en pleine nuit que Yasumasa jugea bon de mettre fin à son périple. S’arrêtant vers le point d’eau le plus proche, il y passerait la nuit avant de poursuivre son chemin lorsque l’envie lui en prendrait.
« Alors alors j’espère que y’a du bon dans ces sacs, m’ferait chier d’avoir porté tout ça pour des pin’s… »
C’est vulgaire et rustre, c’est du Yasumasa.