Alors que ses deux équipiers retournaient vers la surface, Dax reprit son chemin. Il épaula son fusil et avança prudemment, au cas où quelques traqueurs apparaitraient. Mais au bout d'une trentaine de mètres Dax fut violemment plaqué au sol par une attaque venue du haut. Il poussa un cri de surprise étouffé alors que son visage était plaqué dans la terre. Le monstre le retourna et plaça son visage près du sien. Ses tentacules virevoltaient dans tous les sens. Celui lui rappelait étrangement uns scène du film Alien. Pourtant, cette mauvaise posture ne l'effrayait aucunement. Il se contenta de regarder le monstre droit dans les yeux, ou du moins, ce qu'il croyait être ses yeux.
- Mon vieux calamar extraterrestre, faut avouer que t'as pas une belle gueule ! Et l'haleine est pas mal non plus.
En réalité, Dax tentait de meubler, de gagner du temps avant l'estocade finale. Les armes à feu avaient montrer leur efficacité jusqu'ici. Il tenta de déplacer discrètement son arme en direction d'une tentacule qui le maintenait au sol afin de pouvoir se libérer un peu.
- Je crois que ça piquer !
Dax ouvrit le feu sur la tentacule qui se coupa en deux, le libérant quelque peu. Il tourna son arme vers le monstre, sans trop savoir où il le touchait. Certainement son abdomen. Avec la surprise, le monstre bondit en arrière pour esquiver les coups, libérant Dax. Le soldat se releva et engagea un nouveau chargeur dans son arme. Il vérifia qu'une grenade était engagée dans le lance-grenade. Oui. Parfait, à présent, il savait qu'il allait l'utiliser sur le monstre à sa prochaine charge.
- Ouais je sais, parfois c'est la petite bête qui mange la grosse.
Ne sachant pas si le monstre le comprenait ou non, il lança quand même cette petite pique dans le but de provoquer l'attaque du monstre. Au plus tard la grenade serait tirée, au plus grand seront les dégâts.