Ce soir, Rubis avait pris sa soirée au bar, car il y avait un événement important dans le ciel de Seikusu qui devoir lieu cette nuit : une pluie de comètes allait traverser le ciel nocturne ! Amoureuse des étoiles et d’astronomie, il était plus qu’évident que la jolie albinos ne raterait cet événement pour rien au monde. Et même si le prince charmant menaçait de toquer à sa porte pour la rencontrer, elle trouverait un moyen de le traîner avec elle pour admirer ce magnifique spectacle tout en lui contant fleurette afin de ne pas rater cette magie dans le ciel !
Les nuits se rafraichissaient à présent, l’hiver arrivait à grands pas et Noël se rapprochait lui aussi. Cette période de l’année, aussi belle soit elle, ne cessa de rappeler à chaque instant à quel point la demoiselle était seule et sans famille pour les fêtes de fin d’année. Heureusement, il y avait des petits événements joyeux tel le Secret Santa, Tombola de Noël, repas et apéro/soirée de fin d’année grâce à ses deux boulots avec ses collègues du bar et ses patrons de la librairie, lui permettant ainsi de minimiser cette douleur qu’elle pouvait ressentir en ce mois de Décembre et lui faire oublier pendant un instant cette solitude.
Malgré la période froide que l’on traverser en cette fin de saison d’automne, les arbres n’étaient pas tous à nu, bien au contraire ! Certains avaient leurs feuillages orangés et rougeâtres, voire marronnés, et quant aux autres, ils étaient d’un vert étincelant et des feuilles recouvraient l'ensemble de leurs branches par milliers, c’était si beau et magique à voir. En tout cas, c'est ce que pensait la jeune femme à la chevelure de neige qui marchait tranquillement dans la forêt, la tête vers le ciel tout en avançant sur un petit sentier, contemplant ces majestueux arbres qui laissaient transparaitre le ciel au travers de leur feuillage.
Rubis connaissait bien les environs et cette forêt, venant souvent s’y perdre dès que l’envie de retrouver de la nature lui rappelant sa Suède natale lui prenait. Mais aussi parce qu'elle aimait ça tout simplement.
Après un petit moment de balade à contempler la nature tout en marchant, la demoiselle arriva dans un coin calme dans la forêt, un peu en hauteur sur une butte, entourés toujours de quelques arbres, offrant ainsi un abri contre la pluie pour les jours pluvieux, mais aussi contre la brise et le vent froid en ces jours frais ces temps-ci. Vêtue comme à son habitude d’une chemise ainsi que d’une jupe près du corps, Rubis ne ressentait pas le froid pour le moment, surement grâce à ses collants sur ses jambes qui avaient à leurs extrémités une paire de talons aiguilles, avec lesquelles elle arrivait à marcher en tout terrain visiblement.
Mais même si le froid ne se faisait pas ressentir pour le moment, elle savait que les températures allait baiser dans la soirée et l’air se rafraichir en offrant une fraîche brise à quiconque en contact avec lui. Il était donc judicieux pour l’albinos de venir s’installer ici avec les arbres qui offraient un parfait abris contre ces quelques désagréments de la fraicheur nocturne. De plus, la vue ici était absolument parfaite pour admirer le ciel, offrant même la possibilité de pouvoir venir se caler contre le tronc d’un arbre, voire de monter en son sommet pour se placer sur une branche afin d’admirer le ciel de plus près.
Pour le moment, Rubis décida de rester au sol, assise sur l’herbe et caler contre le tronc d’un arbre, avec à ses côtés un petit sac avec de l’eau, une veste dedans et quelques autres bricoles comme les clés de son appartement. Puis, bien installée, la demoiselle leva la tête vers le ciel nocturne, admirant les étoiles qui brillaient tout là-haut avant le spectacle des comètes qui allait avoir lieu un peu plus tard dans la soirée. Mais étant prévoyante, la jolie albinos préférait arriver à l’avance sur les lieux, pour pouvoir bien s’installer dans un coin tranquille et surtout, pour pouvoir profiter de ce magnifique ciel étoilé qu’elle aimait tant contempler déjà en temps normal.
Après quelques minutes à admirer les cieux nocturnes, la demoiselle entendit de légers bruits, la faisant hausser un sourcil. Elle regarda à droite et à gauche, afin de voir si quelqu’un arrivait peut-être dans les environs, mais elle n’aperçut rien. Mmh, étrange. Sûrement était-ce le bruit du vent dans les feuillages qui avait fait craquer une branche ou quelque chose comme ça. Mais de nouveaux bruits retentirent, faisant bouger de nouveau la tête de l’albinos qui se demandait ce que cela pouvait être. Probablement était-ce un petit animal, non ? Peut-être.
À cette réflexion, Rubis retourna à son zieutage du ciel avant d’entendre de nouveau des bruits, poussant sa curiosité à lever sa tête en l’air, afin de voir s’il y avait peut-être un animal au-dessus d’elle dans l’arbre ou bien, peut-être quelqu’un, comme la fois où elle a rencontré un drôle de gars dans les bois qui avait sauté d’un arbre pour venir à sa rencontre. C’est donc avec cette pensée à l’esprit que la jolie albinos leva sa tête en l’air afin de voir s’il y avait quelque chose ou non dans la cime de l’arbre contre lequel elle était posée depuis quelques minutes berçaient par les quelques bruits qui avait chatouillé autant ses oreilles que sa curiosité.