Apparemment, le ‘être léonin l’agaçait ; aux vues de sa réaction. Il dut se faire violence pour ne pas répliquer quand elle le reprit. Se tenir tranquille, elle en avait de bonne. Des dizaines de milliers de soldats massacrés et il fallait qu’il ne soit pas comme un lion en cage ? La bonne blague ! Il était sur les nerfs. Il n’était pas question d’avoir envie de la massacrer, cela n’aidait pas et il avait commencé à apprendre à se montrer moins tempétueux, même si généralement, ce n’était que se réfréner plus qu’autre chose. A un moment ou à un autre ça pèterait, parce qu’il était comme ça. Mais bon, pour le moment, il allait se tenir tranquille.
« Deux jours… bordel… »
Ce qui ne l’éclairait pas sur sa nature, ou sur là où il était… même quand elle parla d’être dans la forêt de Céphrusa… ça n’avait aucun sens, il n‘avait jamais vu ce nom sur des cartes, et il n’avait pas dû dériver pendant si longtemps au point de sortir des cartes. D’autant que techniquement, en se laissant porter vers l’aval, il aurait dû se rapprocher des troupes de la Sainte ou du Stratège…sa tête tambourinait. Mais il ne voulait rien avaler pour sa tête. Il avait besoin de rester lucide et il n’était pas assez en confiance pour prendre une décoction bizarre ou autre.
Mais il la laissa panser son bras et son épaule, tachant de ne pas bouger. Elle avait une allure douce, comme sa voix et ses gestes.
« Ça ne me dit pas qui tu es… »
Il savait parfaitement que la jeune femme étrange pouvait mentir, dire des choses comme ça… elle avait dit qu’elle s’était occupée de lui, et elle avait sans doute raison, il avait encore besoin de repos. Mais il ne voulait pas laisser l’inconscience le gagner de nouveau, aussi, sitôt le bandage posé, son bras en travers des fines cuisses, elle se présenta. Nemea… une gardienne de la forêt. Chouette. Ça ne l’éclairait pas vraiment mais soit.
« Moi ‘est Pyrrhus. Et merci de m’avoir soigné. »
Par contre, sa bouche ne lui disait rien qui vaille. Sur le plateau de bois, il y avait des fruits bizarres et des trucs chelous. Il ‘n’allait pas manger n’importe quoi et approcha ses doigts d’un œil soupçonneux. Prit une baie, al renifla, et la reposa, l’air peu convaincu…
« Je mange de la viande, principalement. »
Il sourit pour souligner ce fait. Il avait une dentition clairement carnivore, hérité de sa nature léonine. Mais il prit la coupe d’eau, et après l’avoir reniflé aussi, il but à longue gorgée, la vidant d’une traite. Ça, ça faisait du bien. Ce n’était ni du cordial, ni de la bière, mais il avait soif.
« J’ai besoin d’un bain…. Et de vraie nourriture… »
Il commença à essayer de se lever. Peine perdue. Il jura de manière extrêmement grossière et imagée avant de lâcher l’affaire et de se rallonger.
« C’est quoi cette foret ancestrale… elle est pas sur les cartes que j’avais… »
Une vérité s’imposait aussi. Elle n’était clairement pas de nature normale.
« Et t’es quoi au juste en tant que gardienne ? Parce qu’il a bien fallu que tu me portes jusqu’ici… et t’as pas le gabarit pour… »
Elle était belle, dans le genre douce et fragile, c’était vrai. Il réinstalla son bras sur ses genoux, sans vraiment faire de chichis. Elle avait une robe blanche avec quelques gouttes de sang éparses, preuve qu’elle s’était beaucoup occupée de lui.
« T’as un peu l’air en piteux état en plus… »