J’avais fait comme certains pères de famille. J’avais dit que j’allais acheter des clopes mais je n’étais jamais reparu. Bon, là je ne parlais pas de clopes, bien sûr, mais ça, vous l’aviez sans nul doute deviné. En même temps, à quoi d’autres fallait-il s’attendre ? Que je consacre tant de temps à une petite humaine ? Sincèrement, j’avais eu l’intention de revenir, mais je l’étais fait happer par d’autres activités, mais du coup j’avais oublié de revenir aussitôt.
Cela faisait deux semaines et j’avais enfin le temps de revenir m’occuper d’elle… du coup, forcément, je faisais les choses bien, j’achetais ce que je lui avais promis de prendre, des jouets et des choses plus odieusement obscènes les unes que les autres, et je m’étais rendu du coup chez elle. En bon voleur, j’étais rentré san qu’elle ne m’entende. Elle semblait mener la belle vie, quand je la voyais, ainsi avachie sur son téléphone dans son canapé, vêtue d’une petite tenue clairement peu propice aux soirées bridge.
« Bonjour Pupuce… »
S’attendait-elle à me voir ? Probablement pas. Peut être espérait-elle que je l’avais complètement oubliée. Mais j’en doutais. Je lui fis un sourire torve en la regardant réagir, sans doute sursauter. Je m’approchais alors, laissant choir sur la table basse du salon un sac en plastique contenant de jolis effets pour elle, des cadeaux, bien sûr.
« Je t’ai manquée j’espère ? »
Restait à voir si elle avait tout oublié ou si elle se refondrait dans le rôle immédiatement ? Je pariais qu’elle bugguerait et ne ferait rien. Pas par incompétence, juste parce qu’elle devait sans doute être sûre que je ne reviendrais jamais.
« J’avais pris un double de tes clefs en partant pour être sûr de pouvoir revenir… j’ai été prévoyant tu ne trouves pas ? »
J’étais presque parvenu à son niveau.
« Je t’ai acheté des cadeaux en venant, pour me faire pardonner de ne pas t’avoir donnée de nouvelles. »