Elle était dans l'espoir de se trouver une nouvelle proie, comme d'habitude. Rien ne changeait vraiment dans la petite vie et le petit monde de l'alienne : elle ne prenait jamais de recul, apprenait de ses expériences et... voilà. Il fallait faire ce qu'elle faisait, alors elle s'exécutait, voilà tout. On ne lui avait jamais appris, ni même parlé, de ce qu'était le bien et le mal, dans leur pures définitions. D'ailleurs, cette notion changeait selon les peuples et les coutumes, alors, à quoi bon ?
C'était dans cet esprit que Lacrya avait suivi Luna, d'un pas lent, rampant plutôt que marchant. Elle avait une aura assez effrayante quand elle le voulait, et c'était sans doute pour cette raison qu'aucun brigand n'avait encore pensé à l'attaquer. Enfin, si, il y en avait bien eu un qui avait tenté el coup, mais il avait fini par s'étouffer dans sa propre salive, une tentacule autour du cou. Mourir étranglé par une alienne, une mort peu banale.
Ce qui n'était pas banal non plus, c'était bel et bien Luna. La demi-humaine suivait l'homme en pensant que c'était une belle représentante du sexe opposé : une femelle de plus à ramener à la Fourmillière, pour des expériences ou des inséminations. Que ce soit l'un ou l'autre, ça ne la regardait pas : elle faisait juste son boulot prédit dés la naissance. Pourquoi se poser milles questions, quand on avait l'occasion d'attraper un aussi beau gibier que cette femelle rôdant dans les quartiers mal famés de Nexus ?
Quand Luna tourna au détour d'une ruelle mal éclairée, il put entendre soudain des murmures étouffés par ce qui semblait... être des larmes. Quelqu'un pleurait, sanglotait. En s'avançant un peu vers la direction des bruits de pleurs, il verrait Lacrya, assise par terre, sa robe blanche autour d'elle, semblant se détacher complètement de l'ambiance malsaine de cet endroit, le visage dans ses mains spectrales, pleurant à chaudes larmes. Ce n'était que pur mensonge. Elle était excellente pour la simulation, et comptait bien profiter de ce don pour appâter sa proie et capturer son cœur, avant de l'éclater...