Kelly n'avait pas insisté davantage . A quoi bon, sa tentative de piquer la jalousie d'alex avait fait un flop. Et un beau . Elle etait vexée et blessée et au fond, l'orgueil d'une femme blessée etait souvent la pire des choses. Alex devait le savoir et n'avait pas l'air d'en tenir compte . Croyait il qu'elle allait tout accepter et lui rester totalement dévouée en étant bafouée et moquée ? Visiblement c'etait le cas . Il avait l'air plus soucieux du sort de sa cousine que de sa propre femme. A moins qu'il ne ressentait aucune crainte car il avait le sentiment d'être intouchable ou que Kelly ne pouvait pas lui faire de mal?
Quoiqu'il en soit, la mère de famille avait ruminé, encore, toujours. Et quand le jour de l'invitation chez Alicia etait venue, elle était d'humeur massacrante. Cette dernière habitait dans un appartement plutot chic d'une zone résidentielle . Kelly ne doutait pas qu'alex avait du lui payer ou du moins lui mettre à disposition .
Comme prévu Ugo était là et comme prévu, ce dernier avait tres vite eu des regards qui n'avaient rien eu de neutre. La veille de cette journée, il lui avait envoyé un message privé pour lui dire qu'il était heureux de la voir et qu'il avait hâte . Kelly avait vu le message mais n'avait pas repondu . Question de principe . Elle avait fait un test en publiant une photo d'elle seule puis une autre d'une sortie à la fête foraine avec alex et leur fils. Ugo n'avait liké que celle ou elle était seule et elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire . Il n'etait pas vraiment discret mais il l'était assez malgré tout pour que ni alex ni Alicia ne s'en inquiètent. A moins que cela ne soit parce que aucun des deux ne voyait Kelly comme une menace ?
Quoiqu'il en soit, cette fin d 'après midi -debut de soirée était d'un ennui sans fin pour Kelly Alicia était si mieilleuse, si parfaite, toujours de bons conseils ou à l'écoute. C'était insupportable et ce qui l'etait encore plus, c'etait de voir Alex être si proche de sa cousine . N'importe qui aurait limite pu croire voir un couple en ne sachant rien de leurs conditions.
Heureusement il y avait du vin. Kelly en avait bien profité, ce qui avait valu quelques remarques d'alex et quelques regards empreints de jugements d'alicia . Mais Kelly n'en avait cure . Regulièrement elle captait les yeux d'Ugo se poser sur elle et elle le fixait, sans que lui ne semble gêné ou impressionné . Il n'avait pas froid aux yeux et gagner en assurance le bougre .
Et quand Alex avait reçu un coup de fil de son conseiller qui lui demandait de passer en urgence le voir pour une affaire liée au rachat d'un parc immobilier à l'extérieur de la ville qu'il comptait détruire pour refaire à neuf, Kelly avait pensé pouvoir rentrer mais non. Alicia , encore et toujours elle, avait proposé qu'elle attende un peu ici qu'il revienne , comme cela elle pourrait passer du temps avec Liam. Alex avait dit en avoir pour peu de temps . Forcement ce dernier avait acquiescé , Kelly n'avait pas vraiment eu le choix de s'exprimer et pour elle, c'etait surtout un moyen de la surveiller puisqu'il était clair que ni alex ni alicia ne semblaient apprecier la voir boire un peu trop de vin et la laisser rentrer avec Liam . Comme si maintenant en plus, il allait falloir supporter qu'on l'assimile à une mère indigne.
Alors quand elle vit qu'il était 21h02 et qu'alex ne revenait pas, elle se reservit un verre de vin, alors qu'elle était à table , face à Ugo qui lui tenait compagnie . Alicia s'etait éloignée pour aller jouer avec son filleul à l'étage dans ce qu'elle avait appeler une salle de jeux pour son petit ange . Seule avec le jeune homme , l'alcool aidant , elle finit par lui dire en le fixant
A quoi tu joues avec moi Ugo? C'est quoi cette façon que tu as de me regarder ? C'est parce que alicia est tellement naive qu'elle ne remarque rien parce que tu n'es absolument pas discret . Et c'est encore pire depuis qu'Alex est parti .
Buvant une gorgée du verre qu'elle tenait de sa main droite, elle le fixait toujours, alors qu'elle se demandait si alex avait remarqué quelque chose ou si au fond, il n'ne avait rien à foutre d'elle .