Un rictus apparut quand Mascotte vint à traiter Cain de "truc", ses yeux flamboyant d'une colère contenu. Théodoria pouvait tolérer de se faire traiter de tout les nom, mais il en était autrement pour son unique amour. Cela l'incitait d'ailleurs à ne pas diversifier son langage, il gardait cet honneur à ceux et celles étant quelque peu respectueux, ce qui n'était pas le cas de Mascotte qui d'une seule phrase c'était attiré les foudres du vampire. Son attaque avec les dagues échouèrent, il ne fut même pas touché par l'explosion de sang. Le vampire avait put voir une partie de son agilité.
La longue tirade qu'y s'en suit ne fut pas d'un grands effet, hormis le snob qu'il rattachait aussi à Cain. Pour Théodoria Cain avait été sans doute le plus courageux en se mettant en première ligne de la concurrence, il avait sacrifier sa vie pour le protéger. Cain était tout sauf snob. Le vampire se mit à serrer les crocs, montrant sa dentition. Son aura si serein avait changé, devenant oppressant. Les humains restant se mirent à fuir, le contrôle mental ne pouvant effacer cette aura monstrueuse, une aura que Théodoria aurait normalement réservé aux vampire ayant bu le sang de son frère. Un aura de meurtre. Les éclairs fusèrent vers lui et la faux se mit à fondre, se mélangeant au sang qui sortait de son corps et formant un dôme en rotation impénétrable. On aurait dit un cocon où allait sortir autre chose.
Cette protection semblait absorber les éclairs magique et devenir d'un rouge de plus en plus similaire au sang des humains, un rouge sombre. Puis ce dôme se mit à brûler et une épée, venant de l'intérieur vint à fendre cette protection comme du beurre, là où les éclairs ne l'avait même pas rendu instable.
- Goutte à ta piètre magie.Avant que Mascotte ne put voir Théodoria, la lame prit les flammes et d'une coupe dans l'air envoya une énorme courbe de flamme, qui dévasta tout sur son passage. Le démon put l'esquiver, mais il put aussi voir les ravages d'une telle attaque avant d'observer Théodoria.
Le vampire avait une toute autre apparence, sa chevelure avait poussée et était rouge. Pour dire la vérité le rouge était la couleur la plus présente sur ce nouveau corps. Les rubis observant Mascotte était les plus beau parmi les vampire. Dans les yeux on pouvait observer une haine inégalable, seul un dieu pourrait atteindre son niveau, et encore ce n'était pas certain, son regard semblait presque générer des flammes, mais ce n'était qu'une impression. Théodoria s'approcha de Mascotte d'un pas lent, mais régulier.
- Pour avoir sali le nom de Cain à plusieurs reprise tu ne mérite que la mort. Dans son aura, son regard, sa voix, sa façon de se mouvoir, tout montrait cette haine qu'il contenait en lui. Le malheur avait voulu que Mascotte attise une flamme qui aurait mieux fait de rester fascillante. L'attaque de Théodoria avait sans doute tué les humains encore présent, il n'en avait que faire. Son regard n'était porté que sur Mascotte, un regard emplit d'envie de tuer cette bestiole qui avait eu le langue bien trop pendu.
Son corps s'était vu vêtu d'une robe marron, surmonté de jambière, gantelet et d'un plastron rouge sang, les motifs faisaient penser à des écailles de dragon. La lame qu'il portait dans sa main droite semblait faite pour trancher n'importe quoi et la résistance de son armure semblait conçu pour résister à de très puissant sort. Il s'agissait de la botte la plus puissante de Théodoria.
Ses pouvoirs, son corps et son esprit étaient sublimés pour assurer une victoire sans faille. La vitesse, la puissance et l'endurance n'avait plus rien à voir avec l'état précédent du vampire. Il devenait un ennemi à prendre très aux sérieux sous peine de mourir et même Mascotte ne dérogeait pas à cette règle.
Il tendit la lame vers le ciel et attendit que Mascotte atterrisse pour abaisser en un éclair sa lame . Le sol et le plafond devant sa lame semblait se faire fendre par quelque chose d'invisible, il ne s'agissait que de la puissance de l'air. Une seconde attaque s'ensuivit, cette fois de flamme. Mascotte pouvait voir la lame de Théodoria s'enflammer, la vérité derrière tout cela ? Sa lame était imbibée de graisse des morts et il frappait le sol pour faire une étincelle, enflammant la graisse, puis projetant les flammes . Le corps de Théodoria devint flou et il réapparut, devant Mascotte, mais aussi derrière. Il s'était dédoublé et allait porter un coup verticale et un coup horizontale, l'attaque était calculée pour que les deux corps du vampire ne se tranche pas, mais ça Mascotte ne pouvait le savoir devant l'urgence d'une esquive.
Vous allez me dire que c'est de la triche de sortir une pareille botte, le prix est lui aussi élevé. Pour chaque utilisation de cette botte, Théodoria se dégénère, c'est-à-dire qu'une fois cet état passé il ne peut plus utiliser ses pouvoirs et sa magie pendant un mois entier, devenant un simple humain au sang délicieux. De plus il voit sa résistance à la Soif décroitre de manière spectaculaire. Autant dire qu'il perd pendant un mois tout ce qui fait la noblesse des vampires au sang pure et ce qui lui donne le pouvoir de se venger de ses camarades.
Une chose restait certaine. Sous cette puissance brute le musée ne pourrait guère tenir plus de dix minutes, si le vampire continuait à faire des attaques aussi puissante. Vu l'état du vampire, il allait certainement claquer une à une toute ses attaques les plus puissantes pour réduire en miette Mascotte.
Apparence de Théodoria en Overdrive :
https://danbooru.donmai.us/posts/1726435?tags=shanpao