Quelle horreur.
La guerre contre les hordes de la fourmillière durait déjà depuis des décénies, et a chaque fois qu'elles pensaient avoir le dessus ces horreurs attaquaient a nouveau et reprenait le dessus, comme une véritable marrée de formes de vie elles fondaient pour détruire tout sur leur passage. Agenouillée dans la poussière, la verte valée qu'étaient ces pleines il y a peine une trentaine d'année de ça n'étaient plus que des champs de ruines et de poussière, dévastés par les assauts des armes surdeveloppées des Tekhanes. Mais a chaque fois les aliens apprenaient de leurs erreurs et s'adaptaient. Tant qu'il en resterais encore un vivant, ils continueraient a se multiplier, tant qu'un seul serait capable de capturer les leurs pour les inséminer, ils n'avaient que peu de chance de gagner...A quoi bon. Se demanda la militaire en laissant la poussière s'échapper de sa main pour s'envoler sur le champ de bataille, elle contourna ses pairs qui étaient en train de nettoyer le perimètre, comme d'habitude l'assaut avait été fulgurant et il leur avait fallu plusieurs semaines pour regagner les territoires abosrbés. Les aliens de la fourmillière n'étaient pas aussi résistant qu'eux, ils ne possédaient pas leur technologie, mais ils étaient rapides et puissants, capables de submerger les défenses en quelques secondes.
C'était pour ça que malgré qu'elle aie quitté l'armée elle avait été engagée en temps que mercenaire pour cette mission de nettoyage. Ses compétences lui avaient permis de survivre de nombreuses fois dans des environnements hostiles, et l'armée s'en était rappellée, elle était la seule a avoir survécu d'une escorte. Certes, elle était composée en majeure partie de bleux qui étaient passé outre les règles de prudence obligatoire. Mais c'était quelque chose qu'on remarquait.
-Un problème sergent Aran ?
Demanda une Tekhane derrière elle, sa supérieure hierarchique, la capitaine Nella Johnes, une femme noire au physique athlétique et aux cheveux courts et ondulés. Elle ne pouvait néanmoins pas la voir telle qu'elle était en raison de l'enorme armure de combat qu'elle portait, elle et ses hommes. Samus se releva
"Aucun capitaine."
Lança t'elle. Samus était vétue de la combinaison de puissance obligatoire pour un soldat voulant s'aventurer dans les terres de la fourmillière, elle était non seulement très résistante, dottée d'un arsenal de tir de photon et de missiles, capable de se déplacer dans les airs grâce a des jetpacks, mais également un excellent moyen d'empecher les aliens d'arriver a leur fin, ceux ci devant vaincre d'abord la boite de conserve articulée qui leur servait de protection avant de tenter quoi que ce soit.
-Soyez prudente, nous sommes en train d'éliminer les dernières vermines du secteur. Le QG m'a informé qu'ils prévoient une frappe balistique pour raser la base.
"Raser la base capitaine ? Et si il y a des survivants ?"
-Je ne peux pas risquer d'engager mes hommes dans une base qui est peut être infectée par la vermine sergent Aran. Nous battirons une nouvelle base en utilisant la précédente comme du mortier pour de nouveaux murs de défenses, tel que la procédure le prévois. Je sais ce que vous ressentez, ma propre soeur était en garnison, mais je ne peux pas risquer de perdre plus d'homme.
"Donnez moi un peu de temps capitaine, je vais aller effectuer une reconnaissance."
-Vous êtes sure ?
"Affirmatif."
-J'aimerais pouvoir venir avec vous. Bonne chance soldate. Vous avez une heure
"Merci capitaine."
Samus s'avança vers le terrain a présent désert et agit avec prudence, ouvrant la porte elle suivit immédiatement les tactiques de sécurité: toujours être dos au mur, surveiller les plafonds ainsi que les sols, et purifier tout aire "douteuse" avec un coup de blaster, les revetements tekhans étaient assez solides pour n'être même pas affecté par celui ci, et ça éliminerait immédiatement tout risque de "Pieges" de la fourmillière. Il pouvait n'y avoir personne. Il pouvait également y avoir une centaine d'aliens.
Etait elle en veine ?