Rhéa avait enfin réussit à atteindre la Terre, cela faisait trop longtemps qu'il n'était pas retourné sur ces terres jadis habité par des humains primitifs, il ne fut pas pour autant choqué par la technologie et la civilisation qui avait prit place. Les bases de la vie était toujours les mêmes, le plus fort vivait et les plus faibles étaient voués à vivre de façon tellement bestiale, que même un animal ne voudrait pas être comparé à ces humains.
Le titanide eut le droit plusieurs fois de ce voir proposé des produis de beauté, des colliers et autre accessoire féminin, Rhéa gardait son attitude féminine, c'était le meilleur moyen de passer inaperçu, même si il fut fortement intrigué par les apparat des demoiselles de cette époque, surtout les lycéennes en tenue décontracté. Il entra dans un magasin et inspecta les vêtements, tous avait un prix, il se fit passé pour une étrangère et comprit que l'époque du troque n'existait plus dans les magasins, sauf ceux contenant des éléments touchant à l'occulte. Le tous avait été remplacé par l'argent, c'était la source de puissance de ce pays et des autres aussi d'ailleurs.
De par sa beauté fémnine, Rhéa eut enfin ce qu'il désirait, une pomme, bien juteuse en plus, de quoi le faire tenir encore un long moment avant de devoir trouver un travail au noir, après tous il n'avait aucun papier attestant de son identité et il doutait vraiment que les humains de notre époque gobe son histoire de titanide, d'ailleurs il fut désolé de voir son existence faisant à peine dix ligne dans un dictionnaire et guère plus sur internet, un machin permettant d'avoir des informations venant d'autre pays. Le langage n'était plus universelle et Rhéa du réapprendre rapidement à parler toutes les langues de la Terre, commençant par le japonais avancé, il lui fallut trente minute pour enregistrer tous le dico et les formulations.
Le nuit pointant, il se dirigea vers le parc, c'était un endroit gratuit où l'on pouvait dormir, à condition de ne pas avoir peur des violeur ou pire d'une bête sauvage, mais Rhéa n'avait aucunement envie d'aller sous un pont humide, alors que le parc offrait nature, ambiance des temps premiers où l'homme ne connait pas encore le mot guerre, le son de la rivière coulant indéfiniment, aussi le déplacement d'un serpent sur l'herbe à la recherche d'une proie pour la, que de souvenir, tous ça lui aviat été refusé par ces propres enfants, qui allaient le payer très chère et cela ne sera pas que des fessées.
Alors qu'il allait enfin fermer l'oeil, le corps allonger sur le dos, sur le banc, il sentit une présence, il laissa l'intrus approcher et une fois à bonne distance pour entendre sa voix, il dit.
- Dire que j'allais dormir, bon tant pis je dormirais plus tard.
Rhéa ouvrit les yeux, regardant le ciel étoilé et la lune blanche brillante et dominante dans le ciel.
- Je pourrais savoir qui veux partager ce ciel étoilé avec moi.