Traumatisée par les rencontres démoniaques successives qu’elle avait fait sur Terre, Mykkie avait pris la décision d’accélérer son départ pour Nexus. Le passage du portail dimensionnel lui promettait des vacances méritées au bord de la mer, dans une civilisation plus mixte que le ramassis humains de Seikusu. Jamais elle n’avait exploré le monde en dehors des limites du paradis et des champs de bataille. L’objectif de ce voyage était de trouver une source magique susceptible de l’aider à réintégrer son paradis natal. Néanmoins, pour la première fois de son existence millénaire, la perspective d’un peu de tourisme ne la dérangeait pas. La brise maritime qui se glissa sous ses étoffes la séduisit dès son arrivée.
Depuis sa chambre, elle pouvait voir la mer. Abusant encore une fois de ses aptitudes hypnotiques de créature céleste, Mykkie avait obtenu une suite très coquette dans l’Auberge du Coucher de Lune que l’agence de voyage lui avait conseillé. L’appellation pris tout son sens dès le premier soir quand, aux premières heures de la nuit, la lune magnifique s’éleva au-dessus de l’horizon océanique.
Quelques jours durant, la belle séraphine déambula dans les marchés et les cafés, fascinées par la diversité des races de ce monde. Il y avait toute sorte de créatures étranges qui semblaient nobles et imbibées de magie. L’insularité de Nexus avait un effet incroyable sur son moral, elle qui était d’ordinaire si morose. Conseillée par une marchande locale, elle adopta la mode féminine des longues robes de lin ouverte sur les côtés qui laissait le vent se faufiler. Sa belle poitrine pâle et ses hanches lunaires se révélaient dans toute leur sensualité dans ces accoutrements. Dans la rue, Mykkie sentait les regards sur son corps de déesse nocturne. Sans se l’avouer, cela lui plaisait.
Le matin, elle se levait avec le soleil et faisait des promenades sur la plage. Le troisième jour, elle découvrit pendant une longue marche une petite crique isolée en-dehors de la ville où elle pu se baigner en toute tranquillité. L’eau et la lumière lui donnait de la force. Fort heureusement pour elle, personne ne la surpris en train de s’adonner à ces plaisirs hédonistes et personne non plus ne vola ses vêtements étalés sur un rocher. Le moment avait été si doux et si agréable qu’elle se promis d’y revenir, peut-être la nuit, avant de quitter la ville pour poursuivre son voyage. Le reste de la journée, elle se renseignait ici et là sur les formes de magie existantes dans la contrée.
Ce soir là était le septième depuis son arrivée. Bénéficiant des généreux service de l’hôtelier grâce à ses pouvoirs manipulateurs, Mykkie se détendait dans un bain parfumé. Les soirs étaient très bons. Une pointe de culpabilité commençait à s’emparer d’elle. Ce n’était pas normal de prendre autant de plaisir à passer de bonnes vacances quand son seul objectif devrait être de retourner dans les corps armés du paradis. Son corps était si détendu. Elle sentait un apaisement qu’elle n’avait pas éprouvé depuis des mois et peut-être même depuis toujours. Dans son bain, elle eut envie de se caresser mais s’en empêcha et sortit vite de l’eau. Le repos ne lui réussissait pas. Elle ne devait pas oublier sa mission.
En face de l’Auberge, il y avait une taverne où musique et rires résonnaient jusqu’à tard dans la nuit. Mykkie choisit de s’y rendre. Peut-être allait elle pouvoir se renseigner sur les rituels de magie locaux et les divinités régionales. Il lui fallait rencontrer un être supérieur au plus tôt. Ses longs cheveux blancs tombaient dans son dos et devant ses seins, sur sa longue robe claire. Le tavernier lui servit une grande pinte de la cervoise d’ici. Mykkie s’installa à une table d’où elle pouvait voir la fenêtre de sa chambre sur l’immeuble d’en face. Rapidement, en sirotant son breuvage, son regard fut aimanté par une beauté comme elle n’en avait vu qu’à Nexus. Une femme à la beauté incroyable, au corps exceptionnellement beau, comme une déesse égyptienne, et qui avait un rire contagieux et sublime. Sans s’en rendre compte, elle la regarda un moment rayonner, comme un soleil dans son propre système astral.