« Quoi ? Tu veux me laisser boire tout seul ? »
Non, c'est pas ça, je prends mon temps, c'est tout.
« Tu sais, nous en Australie, on a l'habitude de bien faire la fête. Et ce que tu es en train de faire là, je ne sais même pas si on peut appeler ça un apéritif ! »
Ahah, voilà d'où tu viens! Je n'arrivais pas à savoir juste en écoutant ou en t'ayant observé un peu. Mais peut-être parce que je n'y suis jamais allée...
A vrai dire, elle n'avait jamais quitté son Japon natal. Pas même pour aller voir son coté de la famille en Chine. Aaah les voyages, qu'est-ce que ça pouvait la faire rêver. Elle plongea dans ses rêves de voyages, de tour du monde. C'était bien quelque chose qu'elle était prête à faire en échange de n'importe quoi. Tous ces continents encore inexplorés pour elle sinon dans les films... L'Australie, ça lui rappelait les images de surfeurs qu'elle avait vues autrefois et, à en juger par l'allure sportive de Clad, il était presque certain à ses yeux qu'il avait du faire du surf.
« Allez ! Pour t'encourager, si tu me finis ce verre d'un cul-sec, je ne t'embête plus avec ça. Sinon, tu m'embrasses ! »
Cette phrase la fit sortir de ses rêveries avec violence. Une expression de surprise réelle s'inscrivit sur son visage alors que le rouge lui montait aux joues.
Qu... Quoi? On vient juste de se rencontrer, on ne peut pas faire ça!
Elle porta les yeux à son verre en le soulevant et revint sur Clad, puis son verre et encore ce garçon. D'un coté, ce petit défi avait quelque chose d'agréable. Il signifiait qu'elle pouvait plaire aux gens. Non pas que ça la tracassait réellement mais ça la mettait un peu en valeur. Elle, pas ses origines, pas ses compétences, juste elle en tant que tel. Un sourire se dessina sur son visage, effaçant peu à peu les rougeurs qui lui étaient montées. Bientôt, un air de défi se peignit également. Montrant qu'elle avait accepté le challenge.
Ok, mais si je le fini d'un coup, tu devras me raconter comment c'est l'Australie.
Elle leva alors son verre a portée de ses lèvres, essaya d'évincer un peu le stress qu'elle avait encore et vida tout d'une traite. Le choc de l'alcool lui fit un peu tourner la tête sur le moment mais elle se reprit bien vite.
Et voilà ! Pari tenu. Alors, c'est comment sur cette petite île? C'est bien la vie là-bas?
Elle n'eut pas le temps de poser la dernière question qui lui trottait dans la tête que cette chère Ayano revint lui tirer le bras pour aller aux toilettes avec. Narumi se leva, se retourna sur son compagnon du soir et leva l'index.
Attention, tu bouges pas, je vexu mes réponses.
Lorsqu'elle tourna le dos et que les deux filles se dirigèrent vers les toilettes, l'amie de Narumi fit signe à Clad de commander à nouveau un verre pour chacun, dans le dos de l'intéressée, évidemment. Il n'était pas le seul à vouloir la voir profiter pleinement de la soirée. Très vite, les deux filles se retrouvèrent seules et Ayano se calma.
Alors, il t'a fait rougir, il a dit quoi?
Narumi baissa un peu les yeux et détourna la tête, l'idée la dérangeait encore rien que d'y penser.
]Il voulait que je l'embrasse si je n'arrivais pas à finir mon verre cul sec.
Les deux filles se mirent alors à rire. Non pas de la proposition mais plutôt de la réaction de Narumi. Elle n'était clairement pas le genre de fille à s'exposer comme ça aux yeux de tous. Il était très facile de la gêner en public, surtout dans des soirées comme ça. Il était très rare qu'elle s'énerve, ça tournait souvent de la même façon que ce soir. Et il y avait toujours une copine pour l'aider à revenir à elle après.
Tu sais quoi? Ne pense plus à rien ce soir. Oublie tout. Vis juste le moment présent, profite de ce qu'on va toutes partager ce soir. Tu sais que t'as réussi, tu sais que ton père n'aura pas honte... Allez, oublie. Remets toi bien, comme à mon anniv' et retournes-y. Moi, je sais que la première tête sait se lâcher. Montre lui que je ne me trompe pas.
C'était vrai, elle savait qu'elle aurait réussi. Elle savait que son père était déjà très fier d'elle. Elle savait que peu importe ce qui se passerait ce soir, elle resterait la fierté de ses parents. Et puis, pendant la journée, elle avait bien profité alors pourquoi se priver ce soir? C'était exactement la même chose. Et, surtout, c'était le but de cette soirée qu'elles s'étaient fixée.
Ok, retournons-y.
De retour dans la salle, Narumi ne manqua pas d'apercevoir un nouveau verre sur la table, à sa place. Au vu de la fuite instantanée de son amie, elle avait déjà compris qui était derrière tout ça. Elle avait bien saisi l'occasion pour faire une diversion et la faire servir à nouveau. Un soupir plus tard, Narumi revint s'asseoir à sa place et observa son nouveau breuvage. Sans y toucher tout de suite, elle regarda Clad dans les yeux et attendit ses réponses.