L'effervescence de la ville l'ennuyait. Tout autour de lui, les rues fourmillaient de passants, de badauds, de touristes. Il se faisait bousculer de droite et de gauche mais ne semblait pas s'en soucier. Vassili était venu ici pour une bonne raison. Il avait repéré, quelques jours plus tôt, l'un de ses alters. Il n'éprouvait pas particulièrement l'envie ni le besoin de le récupérer, mais il avait compris la nécessité de mieux cerner son pouvoir et ses possibilités. Un petit quelque chose le dérangeait néanmoins, comme un picotement qui s'était logé dans son esprit et qui le démangeait sans cesse : il n'aimait pas l'idée que quelque chose qui lui appartienne puisse lui échapper de la sorte. Ce n'était pas la première fois qu'il traquait l'un de ses clones émotionnels et, malgré lui, il avait développé la faculté de pouvoir les ressentir à distance.
Celui qui se trouvait ici devait être un alter que la foule ne dérangeait pas. Il pensait à la joie, l'amour ou peut-être la curiosité. Tout en se frayant un passage au beau milieu de la foule grouillante, il sentait qu'il se rapprochait de sa cible. Il n'entendit pas l'ouragan rose qui l'avait interpellé quelques minutes plus tôt et, même s'il l'avait entendue, il n'aurait probablement pas répondu. Démarchage de rue, touriste perdue, recrutement sectaire et bien d'autres scénarios improbables qu'il s'était imaginé maintes et maintes fois et qui ne l'encourageaient pas à se sociabiliser...
***
L'alter joyeux de Vassili s'était arrêté pour manger un bout. Il avait encore l'esprit un peu embrumé et se souvenait difficilement de comment et pourquoi il était de nouveau à l'extérieur. Il croyait vaguement se souvenir d'une fête de quartier à laquelle il avait participé alors qu'il était encore avec son hôte originel. Il était sorti dans un bar, avait dépensé beaucoup trop de yens pour que cela paraisse raisonnable puis il avait rencontré des gens. Il se remémorait surtout une fille, Laurie, Marie, Julie... quelque chose en "-ie", en tout cas. Ils avaient un peu batifolé, et... il s'était réveillé bien loin du vrai Vassili, avec un mal de crâne d'anthologie et de nombreuses questions sans réponses.
Mais puisqu'il était de sortie, autant en profiter. Il n'avait pas assez d'argent pour changer sa tenue entière - beaucoup trop terne et trop sombre à son goût - mais avait néanmoins pu se procurer un t-shirt simple, uni et jaune poussin. Il contrastait violemment avec son cuir noir, son pantalon noir et ses chaussures noires, mais c'était toujours ça de pris.
Alors qu'il dégustait paisiblement un bol de ramens et une bonne bière bien locale, une jeune femme à l'apparence tout au mieux excentrique se porta à son niveau :
« Bonjour ! Ça ne va pas ? Vous avez des ennuis ? »Vassili-joie se para d'un sourire émerveillé face à la jeune inconnue et contempla sans vergogne sa tenue sous tous ses aspects.
« Wouah ! J'adore la tenue ! complimenta l'alter en se levant de sa chaise et en attrapant un morceau de latex au niveau du bras de la jeune femme. Il éprouva rapidement la matière avant de reprendre ses esprits.
Oh, pardon, j'en oublie la courtoisie. Vassili Malfilian, enchanté de vous rencontrer ! Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontrés ? En même temps, ça doit être difficile de vous oublier, si vous vous habillez toujours comme ça ! Oooooh, la journée commence bien ! »