Ainsi, comme la responsable du centre le lui expliqua, Delphine se trouvait actuellement sur un autre monde, visiblement situé dans une dimension parallèle à la Terre (tout du moins sa Terre à elle, à son époque). Les humains et d'autres races humanoïdes peuplaient celle-ci, et vu le niveau technologique de cette civilisation, ils n'avaient pas donc pas épuises totalement les ressources de leur monde. En tout cas, sur Terre, les humains n'y étaient pas parvenu avant la montées des eaux qui causa leur perte.
Apprenant donc que cette Milwën ne faisait pas partie de la même civilisation humaine, l'Inkling baissa son arme.
- Je ne pense pas être folle, auquel cas vous n'auriez pas étudiées mon espèce, jusqu'alors inconnue à vos yeux.
Après tout, une espèce comme la sienne, civilisée qui plus est, ne serait sans doute pas restée inconnue si longtemps, si elle avait été présente sur ce monde. Mais peut être qu'il existait des Inkling moins évolué aussi, du fait qu'ils n'avaient pas pu remplacer l'espèce humaine, faute de montée des eaux. Après avoir baissée son arme, Delphine s'approcha donc du bureau et perçu la présence du chat grâce à un miaulement.
* On dirait un Charbitre miniature... Ils sont mignons ses ancêtres... *
Charbitre, était un gros chat pantouflard doué de parole, moitié moins grand que les Inklings... Et pour ainsi dire le seul de son espèce à son époque. Les Inkling avaient retrouvés sa capsule de conservation lors de fouilles archéologiques, et avaient inversés la cryo-stase par accident, ce qui avait permis son réveil. Les Inklings le chouchoutaient depuis lors, et en voyant la responsable du centre caresser son chat, cela confortait Delphine que les humains avaient au moins cette qualité d'avoir toujours pris soin de ces derniers.
- J'imagine que vous souhaiterez en apprendre plus sur moi et mon monde, ajouta t-elle en prenant place dans un siège face à la patronne, mais avant, je voudrais savoir si vous connaissez la Terre... Et son époque actuelle...