Salut,
Pour te répondre :
1/La reine est elle admise à assister aux délibérations du conseil?
Oui, évidemment. Elle a un droit de regard sur toutes les activités du royaume, et peut notamment consulter les rapports qui sont remis au Conseil.
2/ Comment les décisions sont elles prises par le conseil ?
À la majorité des voix, tout simplement.
Concrètement, Elena étant la Reine, les ordonnances royales sont signées par elle et contresignées par le Président de séance de chaque réunion du Conseil.
3/ La reine est trop jeune pour régner. Peut elle malgré tout donner des avis? Sachant qu'elle va bientôt atteindre l'âge de prendre le pouvoir, ses avis ont ils une valeur?
Oui, la Reine peut s'exprimer lors des réunions, écrire des avis, etc... Ses avis n'ont en soi aucune valeur juridique, mais ont tout de même une valeur morale.
4/ Tous les nobles de Nexus sont ils admis à siéger au conseil? Si ce n'est pas le cas, quelles sont leurs droits devant celui-ci?
Non, seulement les nobles les plus influents. Pour la composition précise, je vois un peu ça comme le Conseil du roi de France sous l'Ancien Régime, c'est-à-dire que le Conseil est représentatif de la population nexusienne. Outre les nobles, on trouve aussi des ecclésiastiques, et, pour calquer à l'univers de LGJ, des représentants des elfes et des familles naines nexusiennes. Différence notable avec l'Ancien Régime, les bourgeois sont également admis au sein du Conseil. Chaque corps d'état désigne ensuite ses propres représentants au Conseil.
Il existe également un "Conseil restreint" lors des cas de crise.
Les nobles qui ne sont pas membres du Conseil sont normalement rattachés à un noble qui en fait partie, en raison du caractère féodal de la société nexusienne. Un noble non-inscrit peut donc demander à son suzerain d'inscrire une doléance à l'ordre du jour du Conseil.