Identité : Shae Vizla aka Mandalore la Vengeresse
Âge : 40 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine Mandalorienne
Sexualité : Bisexuelle
Physique :
La première chose qui frappe chez Shae, c'est avant tout sa taille. Puisqu'elle mesure tout de même 1m80 au bas mot, et ce pieds nus. C'est l'une des femmes les plus grandes de son clan, toutefois, elle ne jouera jamais de sa taille pour faire valoir son avis par dessus celui des autres. Pour elle, seule compte la vaillance au combat. Ses cheveux, d'un roux prononcé, lui arrivent à peine en dessous des épaules, une trop longue chevelure ne serait pas du tout pratique à caser sous un casque Mandalorien. Ses yeux sont d'un marron assez clair, tendant même vers le vert très foncé lorsqu'il pleut. Son armure est faite sur mesure, comme toutes les armures Mandaloriennes. Elle épouse d'ailleurs les formes de son corps, extrêmement fines. Bien qu'elle fasse beaucoup de sport, et bien qu'elle se batte très régulièrement, elle garde en permanence une silhouette très fine. Cette armure est faite en beskar, un alliage extrêmement résistant, qui faisait la réputation des armures Mandaloriennes dans toute la galaxie. Lorsqu'elle ne porte pas son armure, ce qui est assez rare, son corps entier est recouvert de cicatrices, stigmates de ses nombreux combats soit à mains nues soit avec armes blanches, où elle sortit la plupart du temps victorieuse. Elle en est très fière, car selon elle, plus le corps d'un Mandalorien est marqué, plus ce dernier a de l'expérience, et plus il est apte à mener des troupes au combat. Elle est tatouée à la base du cou, ce dernier représentant les insignes de son clan, surmonté du signe Mandalorien. Elle sera toujours armée, que ce soit avec un lance-flamme intégré à son armure, des blasters, des détonateurs thermiques, ou parfois un fusil de précision. Même sans armes visible, son corps entier est une arme, étant donné son passif au combat et son statut de Mandalore.
Caractère :
En tant que Mandalorienne, Shae est imbibée par la culture Mandalorienne depuis sa naissance. Nomade dès son plus jeune âge, cette expérience lui a surtout permis de tisser un lien extrêmement étroit avec sa famille en particulier, et son clan en général. Elle parle le Mando'a et le Basic depuis qu'elle a appris à parler. Elle défendrait les siens farouchement, en donnant sa vie pour eux si cela devait s'avérer nécessaire. Elle pouvait même devenir extrêmement violente si quiconque s'avisait de commettre le moindre faux pas envers sa famille. Extrêmement protectrice envers son frère, elle ne put jamais vraiment se remettre de sa mort et nourrit une haine viscérale des Jedi. Cette haine ne cessa jamais, et elle redoubla de protection envers le reste de son clan par la suite. Elle reste cependant extrêmement sage dans sa prise de décisions, valeureuse et hargneuse au combat, n'ayant aucune pitié pour le moindre de ses adversaires. Elle était connue pour ne pas supporter la faiblesse au sein de son propre clan, et l'a amené à l'apogée de sa puissance. Ses qualités personnelles de sagesse, de compréhension quand il le fallait, et sa hargne et son impitoyabilité firent d'elle une Mandalorienne reconnue par tous ses pairs, et fit qu'elle gravit les échelons au sein de la société Mandalorienne, jusqu'à être nommée Mandalore à l'unanimité. Traditionnaliste, elle savait tout de même aller de l'avant quand il le fallait. Son principal défaut étant de ne pas accepter la faiblesse au sein de son clan, elle pratiquait la politique du bannissement à outrance. Elle n'a qu'une peur, qu'il puisse arriver quelque chose de grave à ses proches. Depuis qu'elle porte le titre de Mandalore, son objectif principal est de ramener l'ordre Mandalorien à l'apogée de sa puissance, et de tout faire pour que cette faction retrouve son envergure à l'échelle galactique. Alliée des Sith, elle n'aura de cesse de mener la vie dure aux Jedi, même lorsque la Galaxie était attaquée par une nouvelle faction inconnue. Elle n'eut aucune pitié envers le moindre de ses ennemis.
Histoire :
Shae Vizla est née il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Nomade dès son plus jeune âge, elle n'eut pas de véritable port d'attache. Elle voyageait de planète en planète au sein de son clan. Elle apprit à se battre très jeune, d'abord en jouant avec son frère, avant d'apprendre les véritables rudiments du combat par la suite. Dans son clan, beaucoup vendaient leurs services en tant que mercenaires ou en tant que chasseurs de primes. Ces derniers étaient assez réputés dans la Galaxie. Elle fut élevée afin de pouvoir choisir sa destinée par la suite, tout en restant fidèle aux traditions Mandaloriennes qui allaient devoir jalonner toute sa vie. Elle commença à faire ses preuves durant sa jeunesse, en pratiquant énormément le combat à mains nues ou avec des armes blanches. Elle gagnait très régulièrement ses combats, mais son corps commençait à se couvrir de grandes et profondes cicatrices, qu'elle voyait comme des trophées. Durant toute son adolescence, elle se battit de la sorte, tout en perfectionnant son style de combat à armes à feu. Elle avait en tête l'optique de devenir une chasseuse de primes, et de ce fait, elle se devait d'utiliser de telles armes. Elle se spécialisa notamment dans le maniement du lance-flammes, arme qui inclut directement sa première armure, et qui deviendra son arme fétiche. A la fin de son adolescence, elle commença à vendre ses services en tant que chasseuse de primes, se forgeant une petite réputation au passage. Rien de bien folichon, car elle venait de démarrer dans le métier.
Les années passant, elle finit par attirer l'attention de Sith relativement influents. Ses contrats devinrent de plus en plus conséquent, et sa réputation s'en trouvait grandie. C'est durant cette époque qu'elle attira l'attention de Darth Malgus, un puissant Seigneur Noir des Sith qui lui proposa un contrat juteux. Elle accepta et se trouvait par la suite sur Alderaan, une planète tenue par la République, au sein d'une grande armée Sith. Elle s'illustra grandement durant cette bataille mais ne put en aucun cas changer son cours, l'Empire Sith n'ayant pas pu empêcher la République de reconquérir cette planète. Toutefois sa vie bascula lorsqu'elle prit la tête d'un bataillon Mandalorien au nom de l'Empire pour attaquer un convoi Républicain. Son frère mourut face à un Maître Jedi. Emplie instantanément par la haine et le désir ardent de venger la mort de son frère, elle provoqua le Jedi en duel, mais ce dernier refusa avant de fuir. Tentant de masquer ses émotions, en vain, elle promit à son frère de le venger coûte que coûte. Ainsi naquit sa haine viscérale des Jedi. Son alliance envers l'Empire Sith en sortit renforcée, et la politique de son clan envers la République bascula de la neutralité vers l'hostilité absolue. Cet événement marqua sa volonté de participer au sac de Coruscant, une opération qui pointait le bout de son nez au sein de l'Empire, un événement majeur qui allait marquer l'histoire de la Galaxie.
Elle n'eut pas besoin de beaucoup d'efforts pour rallier nombre de Mandaloriens à sa cause. Ces forces vinrent grossir l'immense déploiement de force de l'Empire Sith. Les Sith attaquèrent la capitale Républicaine par surprise, quand toute l'attention de la galaxie était centrée sur Alderaan, où une réunion entre l'Empire et la République avait lieu pour engager des pourparlers de paix. La République n'était pas prête pour contrecarrer un tel assaut massif. Shae fut envoyée en première pour désactiver les systèmes de sécurité du Temple Jedi. Bien évidemment, elle dut s'opposer à une certaine résistance, mais sa faculté au combat lui permit de se frayer un chemin dans le temple jusqu'à accomplir sa mission. Durant tout le déroulement de la bataille, elle tua de nombreux Jedi, padawans comme chevaliers, soutenant les troupes Sith commandées au sol par Malgus. Elle prit énormément de plaisir à tuer ces Jedi, estimant que tout Jedi devrait payer tôt ou tard les méfaits commis par l'un d'entre eux envers son clan. Elle n'éprouva aucun remord suite à de tels actes, considérant que tout ceci fut nécessaire. Cette attaque d'envergure acheva la République et marqua la victoire de l'Empire Sith, ce qui mit fin à la Grande Guerre Galactique, un conflit de presque 30 ans. Le Traité de Coruscant fut signé à contrecoeur par la République, traité très défavorable envers cette dernière. Ce fut l'un des derniers contrats d'envergure qu'elle reçut de la part de l'Empire Sith.
Par la suite, durant des années, elle s'établit sur la planète Rishi avec son clan, vivant en dehors du conflit entre la République et l'Empire. Lorsque Revan revint pour ramener l'Empereur Sith à la vie et s'en débarrasser une bonne fois pour toute, elle n'accepta d'aider un panel de guerriers voulant stopper Revan dans cette folie, qu'après avoir été vaincue au combat. En effet, l'Empereur souhaitant annihiler toute forme de vie dans la Galaxie pour acquérir une véritable immortalité, une bonne fois pour toute. Faire revenir l'Empereur signifierait sonner le glas de la Galaxie, mais Revan ne voyait pas les choses de cette façon. Elle aida ainsi à tuer Revan. Durant des années par la suite, elle s'illustra en tant que grande stratège Mandalorienne. L'Empire éternel ne tarda cependant pas à frapper. L'Empereur Sith, ramené à la vie par Revan, s'était réincarné il y a de cela des décennies dans le coprs de Valkorion, alors Empereur éternel, ayant délaissé l'Empire, l'estimant bien trop faible. Toutefois, Valkorion fut tué par son fils Arcann, qui prit le pouvoir. Il attaqua de manière éclaire, mettant à genoux la République et l'Empire en seulement quelques mois. La victoire de l'Empire éternel fut totale en seulement deux ans. C'est à cette époque que Shae fut unanimement élevée au rang de Mandalore, de par sa sagesse, sa hargne au combat, mais également son sens stratégique. Elle prit le nom de Mandalore la Vengeresse pour souligner sa haine de l'Empire éternel et des horreurs qu'il faisait subir aux Mandaloriens. Toutefois, elle n'oublia pas sa haine des Jedi.
Se battant à la fois contre l'Empire éternel et la République, soumise à l'Empire éternel, elle fut toutefois surprise de savoir que la Grande Maîtresse Satele Shan était encore en vie, mais la République ne savait pas où elle se trouvait dans la Galaxie. Ce fut par des chemins détournés qu'elle apprit que cette dernière avait disparu dans une faille temporelle. Voulant tuer cette dernière pour que sa vengeance soit intégrale, elle s'allia une dernière fois à l'Empire pour bénéficier de sa toute récente technologie de voyage temporel. Avant de partir, elle confia les rênes de l'Ordre Mandalorien à un panel d'hommes de confiance, estimant que sans Mandalore aux commandes, ils seraient les seuls à être en mesure de guider les Mandaloriens vers la lumière. Voyageant dans le temps, elle finit par arriver sur une planète répondant au nom de Terre, plusieurs millénaires après son départ. Son unique but maintenant serait de tuer celle répondant au nom de Satele Shan, pour mener sa croisade personnelle à son terme.
Autre :
Shae n'est autre que Mandalore, la dirigeante suprême des Mandaloriens. Tous lui doivent une obéissance absolue.
Comment avez-vous connu le forum ?
Avec plusieurs autres comptes, ça aide.
Traitement of the données:
Je reconnais avoir pris connaissance du contenu du topic sur le traitement automatisé des données personnelles qui est fait par l'hébergeur de LGJ.