Une voix s'élève. Une bien jolie voix, peut-être même trop jolie. Novaa s'en retrouve à la fois captivée et irritée, ne pouvant s'empêcher de penser que personne ne lui arriverait à la cheville si une telle voix s'associait à sa plastique parfaite. Malheureusement, la sienne est plus banale bien qu'agréable à écouter. Elle ne sort pas des standards humains et n'est pas non plus celle de la révélation artistique du siècle. En conséquence, un chant si envoûtant ne peut que l'enrager, même s'il parvient également à faire battre le coeur de la chanteuse qui, comme poussée par une certaine force, se tourne et s'avance vers la source de la mélodie. Cette source est verrouillée du regard par Novaa à la seconde où elle est débusquée. Une... femme sur un rocher. Trempée. S'est-elle baignée malgré l'interdiction ? En voilà un cas particulier.
« Toi ou n'importe qui d'autre. Quelqu'un m'observait, j'en suis sûre. Ca fait des années que je subis ça, ce n'est certainement pas une hallucination. Maintenant j'aimerais savoir si c'était toi. »
Elle est énervée, la petite star. Si énervée qu'elle ne semble pas faire attention au moindre de ses pas. À chaque mot prononcé par l'autre femme, Novaa fait un pas vers l'avant, jusqu'à enjamber la toute petite clôture en bordure du lac. Son regard, rivé sur cette femme étrange, ne semble pas distinguer le décor en mouvement. C'est comme si rien d'autre n'existait. Finalement, la chanteuse aux manières de princesse ne reprend ses esprits que lorsqu'un grand frisson la parcourt. Ella a froid, très froid. En particulier à la partie inférieure de son corps. Par réflexe, elle baisse les yeux et constate que l'eau lui monte jusqu'au nombril, qu'elle a laissé tomber son sac, son portable et tout ce qu'elle tenait sur la rive du lac, mais surtout qu'elle est toujours en train d'avancer vers cette folle au chant si doux mais frustrant, bien plus lentement. À chaque pas, l'eau lui monte de plus en plus haut. Et pourtant, elle ne semble pas à parvenir à s'arrêter, sauf pour quelques secondes tout au plus.
« Ok. Tout va bien, je suis dans un rêve. Un corps qui n'obéit pas, ce n'est pas réel. »
Elle ferme les yeux puis les rouvre, elle se pince l'avant-bras, se mord la langue, observe les lignes de ses mains qui sont toujours aussi détaillées que d'habitude. Tout semble réel. Novaa commence à paniquer et fait tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter son corps. Dans le procédé, elle se focalise tellement sur cet objectif qu'elle n'entend même plus le chant de l'autre folle, ce qui a pour effet de lui redonner un contrôle total sur son corps. Malheureusement, elle ne fait pas le lien entre ce qui vient d'arriver et la voix de l'autre femme.
« Bon. Tu m'excuseras miss je-n'ai-pas-ton-nom, mais je dois rentrer pour me changer avant de chopper un sale rhume. Donc si c'était toi qui m'espionnais, va bien te faire foutre et ne recommence plus jamais. Si c'était pas toi, oublie ce que je viens de dire et retourne faire la diva sur ton rocher. »
Puis elle lui tourne le dos, vraisemblablement agacée. L'eau lui monte maintenant à la poitrine. Un peu plus et elle n'avait plus pied. Novaa a évité le drame, surtout lorsqu'elle repense au fait que jamais personne ne lui a appris à nager. Elle rive donc son regard sur la côte et s'y dirige dans l'espoir de l'atteindre. Après ça, il lui restera tout de même un bon moment avant d'arriver chez elle. Le rhume était inévitable, surtout en cette saison. La star se met à jurer à voix basse, sans se douter de ce qui allait lui arriver.