Chapitre 4: sexe à domicile
Les vacances de printemps touchaient à leur fin et comme souvent pour Emilie, c'était avec regrets . Elle aimait son boulot, là n'était pas la question. Seulement, être enseignant aujourd'hui,, c'était un investissement sans nom. Cela pompait pas mal d'énergie si on voulait bien faire les choses. Et c'était son cas. Pas question pour elle de ne pas s'investir comme il le fallait. Sinon, il ne fallait pas espérer voir les élèves faire la même chose. Pour elle, l'enseignant devait être un exemple en toutes circonstances. A quoi bon demander aux élèves de bosser si soi-même on était pas capable de le faire ? Mais il n'y avait pas que cela non plus. La reprise du travail, c'était aussi synonyme de reprise des cours du soir et donc croiser Louis. Cela faisait un moment qu'elle faisait la morte, depuis ce fameux baiser. Plus ou moins quinze jours donc. Elle n'était pas stupide , elle savait qu'elle allait devoir tôt ou tard l'affronter et gérer le problème mais c'était une façon d'enterrer le soucis. Et de croire que tout pouvait s'arranger plus facilement.
Et puis elle devait bien avouer que cela allait un peu mieux avec Quentin depuis leur discussion en rentrant du barbecue. Bon ce n'était pas parfait, mais ils venaient de loin aussi. Elle avait la sensation de retrouver un peu de complicité avec son petit ami. Ils avaient même partagé une étreinte. Elle avait eu l'impression de pouvoir de nouveau lui faire de l'effet et elle ne niait pas que cela lui avait fait un bien fou. Elle voulait se persuader que cela pouvait être un nouveau départ et lui permettre d'évacuer le problème Louis. Tout en sachant qu'elle continue d'y penser malgré tout. Une idée précise lui restait en tête : est-ce que avec le jeune homme, l'étreinte aurait été plus fougueuse, plus sensuelle, plus sexuelle. Et même si elle chassait très vite cette pensée, elle devait bien avouer qu'une part d'elle continuait de penser que Louis la désirait bien plus que Quentin.
Mais en ce vendredi matin, elle avait décidé de continuer à se concentrer sur le souffle nouveau qui semblait habiter son couple. Quentin travaillant toujours avec son père et son frère, Emilie avait donc décidé en cette journée de faire du repassage en regardant une vieille série à la tv. Elle n'aimait pas cela mais elle devait le faire et puis elle faisait un peu moins chaud aujourd'hui. C'était donc un bon moment pour s'y mettre et c'est ce qu'elle faisait depuis 30 bonnes minutes maintenant. Concentrée sur sa tâche, elle avait entendu frapper à la porte trois coups assez lourds. Elle sursauta alors qu'elle était perdue dans ses pensées tout comme son chat. Regardant l'horloge, il était 10h22 et elle se demandait qui cela pouvait être. Certainement ni Quentin ni sa mère. Et elle n'attendait personne. Hésitante un moment sur le fait d'aller ouvrir, elle décida d'aller voir sans savoir qui cela pouvait être. Ouvrant la porte du petit couloir d'entrée puis la porte d'entrée elle ne masqua pas sa surprise.
« Louis ? »
Il était là, sur le pas de sa porte. N'importe qui pouvait le voir. Mettant un certain temps à réagir, elle n'eut pour l'instant que ces quelques mots à articuler.
« Mais tu fais quoi ici ? »