A peine ai-je fini de parler qu'elle se lève de la couchette sur laquelle elle est assise pour me répondre.
Ecoute, très peu de personnes le savent, mais avant que les scientifiques du projet ne me récupèrent, j'ai été une esclave, pendant deux ans. Je sais que ça peut te paraître court, mais c'était pas la joie, crois-moi. Entre les coups que je me prenais, parfois sans raison, et dormir dans un placard à balais, j'ai bien reçu. Mais j'ai tenue bon, alors...
Je la vois trembler juste un instant, avant de serrer la main que je lui tendais.
Je marche ! Je n'ai pas peur de m'entraîner avec toi, et pour tout te dire, au départ, je voulais m'allier à toi.
« Merveilleux. On va s'y mettre tout de suite, mais j'ai d'abord quelqu'un à contacter. Tu peux aller m'attendre dans la salle d'entraînement de tout à l'heure, s'il te plaît ? »
Micka quitte la pièce principale. Je prends le communicateur dans ma poche et j'appelle Matt. Il faut qu'il sache ce qui se passe.
« Matt ? C'est Raphaëll... Oui, je vais bien... Je sais que tu attendais, mais j'ai été assez occupé... Non, aucun risque... D'accord, excuse moi de t'avoir fait peur. Maintenant, écoute moi s'il te plaît... Merci. Je vais devoir rester à Tekhos Metropolis pendant encore quelques jours... Oh, trois ou quatre, grand maximum... Je ne peux pas t'en parler par communicateur, il faut que je te le dises de vive voix... Non, je n'exagère pas... Lignes sécurisées mon œil. Il m'a fallu cinq secondes pour en craquer une... Non, n'insistes pas... Oui, je promets de tout te raconter en revenant. Si ça peut te rassurer, je t'appellerai tous les soirs... Oui, c'est promis... Bon, je vais devoir raccrocher, le devoir m'appelle... Moi aussi je t'aime, mon amour. »
Mon vice-commandant adoré est décidément bien trop protecteur avec moi. Je ne sais pas si je dois lui en vouloir ou l'aimer encore plus pour ça. Certes, il m'arrive moi aussi de me faire du souci quand il est en mission, mais c'est parce que, en tant qu'humain ordinaire, il est fragile et peut être blessé ou tué de bien des façons. En revanche, moi qui suis un terranide ayant dépassé le concept du mot « imaginable », je peux résister à pratiquement toutes les formes d'agression. Je ne comprends pas pourquoi il est si nerveux de savoir que je vais rester un peu plus longtemps à Tekhos. Ce doit être l'amour qui obscurcit son jugement.
Je retourne dans la salle d'entraînement, où Micka m'attend patiemment.
« Nous avons déjà travaillé sur tes capacités offensives. Maintenant, on va travailler ton instinct de survie. Tu sais déjà que tes nanites te permettent de changer d'apparence, mais ce n'est pas ça qui suffira à te faire passer pour quelqu'un d'autre. Tu dois incarner un rôle, devenir une personne totalement différente. C'est de cette façon que tu convaincras quelqu'un que tu n'es pas qui tu es réellement.
Montre moi comment tu fais ça. Deviens quelqu'un d'autre. »