Un vieil étang
Une grenouille plonge
Le bruit de l'eau
(BASHÔ)Kageko Matsumada, Onna Bushi, "Kaze No Ha", "la sanguinaire", tels sont ses noms et surnoms pour ceux qui peuvent encore en dire quelque chose...
Âgée de
trente années mortelles, cette
femme, dhanpyr, à l'apparence profondément humaine vivait de combats et d'aventure, inébranlable et insatiable.
Nul ne sait ce qui la satisfaisait vraiment, le combat, le sang, ou autre chose ... ?
PhysiqueElle n'avait physiquement pas son pareil, quoique souvent équipée de son armure lourde. Deux spalières imposantes savaient intimider quiconque aurait le cran de l'approcher. Son torse à son tour était muni d'une cuirasse modéré. Son bas lui savait la garder mobile. Quoique cela soit du cuir elle pouvait toujours fuir, un affrontement ou un monstre sachant rugir.
Fine et élancée dans cette armure blindée, en presque totalité, elle restait un adversaire de qualité. Ses cheveux taillés à la mode d'un Japon oublié elle était du genre à se faire remarquer. Une poitrine plutôt comprimée sous cette armure tel son fessier soigneusement enveloppé derrière le cuir. D'une taille assez impressionnante cette demoiselle savait défier les 190 centimètres de peu. Grande et fière, elle avait une allure impériale en toutes circonstances. Sa peau est aussi relativement assez pâle.
Un dernier point de détail est que ; sur son ventre dénudé on saura distinguer une entaille béante de la taille exacte de son katana, ainsi que la même entaille de l'autre côté de son ventre, elle est belle et bien fermée mais demeure une étrange cicatrice.
Et son faciès lui aussi était du genre à se faire désirer. Quoique ses traits étaient sévères, il était clair qu'elle pouvait être appréciée. La bouche en rictus malin et vilain, les dents blanches et pures et les traits du reste de sa figure toujours aussi fin que sa taille de guêpe. Ses yeux bruns et ses cheveux d'onyx la dépeignaient comme un personnage très particulier.
Mais aujourd'hui encore on peut se méfier de l'arme qui même l'or savait trancher.
Un katana d'un mètre, dont 20 centimètres en garde. Grand comme la moitié de son corps son objet le plus fidèle comparaissait toujours à ses côtés. L'arme était pour sûr enchantée et on aurait dit qu'aucune chose n'aurait pu l'empêcher de tailler, jamais émoussé, il accomplissait inlassablement ce pourquoi il avait été créé.
PsychologieFroide, dure, tranquille. Dans un premier temps. Puis lorsque le combat éclate. Acharnée, résolue, sanguinaire.
Telles deux faces d'une montagne Kageko tombait dans les excès selon qu'elle était en combat ou non. Même un entraînement parvenait parfois à réveiller sa fougue et sa fureur enfouies en elle.
Des excès de colère lui faisait briser des vases, trancher des arbres. Elle aurait même, dit--on, assommé un paysan d'un coup de tête furieux et véhément sous la colère. Et cela n'était que peu mérité.
Quand au contraire elle devait se reposer, elle s'asseyait face à un lac et patientait parfois des heures. Si tranquille et si paisible qu'on aurait dit qu'elle communiait avec la nature.
Son souffle aurait rappelé un vent tranquille.
Mais au final c'est bel et bien le combat qui a toujours su faire battre son cœur, comme ses envies de victoire qui l’enivrent avant même qu'elle ne soit sienne.
HistoireKageko provient du "terrible et noir empire d'Ashnard", comme toujours perdue elle a erré dans une ville nommée "D'Zilé" pendant des années. Elle y est née et y a vécu depuis sa naissance. Les débuts de son existence lui sont sombres car elle ne sait même pas qui s'est occupée d'elle avant qu'elle ne soit en âge de se souvenir des faits. Aux alentours de ses six ans elle n'a fait que vivre de larcins, de tours et d’espièglerie.
Si elle ne sait pas ce qui lui est arrivé avant ses six ans, le narrateur que je suis pourra vous en dire plus ; Kageko est une Dhanpyr, une demi-vampire. Elle est née de l'union infâme d'un vampire et de sa proie d'un soir sur laquelle il a fini repu. Laissant la femme trop faible pour survivre il a contaminé l'enfant, enfant qui s'est sorti du corps de sa mère et a erré dans les rues d'une cité bien assez nuageuse pour lui permettre de survivre près d'une semaine en se nourrissant instinctivement de rats et d'autres créatures faibles, l'aspect vampirique de l'enfant avait pris le dessus sur sa faiblesse de nouveau-né.
Si le vampire n'eut pas de remords à abandonner la progéniture ainsi un garde infertile cru voir en cet être étrange, ce nouveau né à l'apparence écœurante, un cadeau pour sa famille. Il avait tellement mauvais estime de la chose que de pitié il l'eut recueilli chez lui. Ce choix lui en coûta sa vie et celui de sa femme, car quelques mois plus tard après avoir été recueilli, l'enfant malade qu'était Kageko, ayant refusé tout repas offert qui n'était pas assez saignant pour sa consommation se livra à un festin plus grand pendant que ses proies charitables dormaient paisiblement.
Et Kageko voyagea ensuite pendant six ans en ... Fourberies et en ... espiègleries, faisant des crédules et des naïfs ses repas...
Kageko se souvient bien mieux de ce qui suit, alors qu'à ses sept ans jour pour jour elle s'apprêtait à chasser comme à son habitude elle se réveilla transpercée de ce qui deviendra plus tard son arme. Elle lui transperçait intégralement le corps au niveau du ventre. Elle le retira en quelques instants son sang gicla en un éclat noir mais sauvée par son origine macabre elle y survécu à force de repos. Elle se réveilla après une année entière qu'elle avait consommé pour récupérer ses forces, cachées dans l'égout de la grande cité de D'Zilé.
Kageko entreprit par la suite une vocation plus martiale exploitant chaque possibilité que lui offrait cette arme elle remarqua sa capacité à trancher toute matière, y compris les murs des égouts. Pendant cette période une magie se réveilla en elle, la nécromancie. Sans pour autant pouvoir relever les morts, et c'est improbable qu'elle y parvienne un jour, elle pouvait malgré tout influencer les mortels plus aisément. Et même la pétrifier d'un regard ou d'un toucher intense. Elle étudia ainsi d'elle même jusqu'à ses 16 ans.
Et d'autres sorts se développeront naturellement par la suite lorsqu'elle rejoignit l'armée de l'empire tout entier. En tant que mercenaire au début, elle vivait de combat et se nourrissait des vaincus ou des prêt-à-tomber adverses. Son "avantage" n'était connu pour personne au sein de son armée et sa foi et sa zèle la firent rapidement monter en grade si bien qu'on n'osait même plus s'interroger sur ses étranges manières lorsqu'on la surprenait à se nourrir en plein assaut.
A force de combat aux alentours de 28 ans après 12 ans de combat ininterrompus elle se vit confier son propre corps d'armée qu'elle nomma sobrement "L'appel Du Sang."
Son bataillon fut défait il y a deux ans lors d'un combat acharné contre des démons envahisseurs. Elle y survécu encore une nouvelle fois grâce à son origine vampirique et a complètement disparu depuis, nul ne sait où elle a trouvé refuge...
Maîtrise donc le katana et connait quelques sorts vicieux de nécromancien comme si elle avait un niveau de mage égal à 6. (Donc plutôt coriace même si elle ne relève pas de morts.)
Merci d'avoir lu !