Le Culte de La Malpeste
C'est la déesse aux ailes encroûtées
le miasme et le pue sortirons des fissures de notre monde
ses cris montrons au ciel et déchirerons les hordes d'anges
elle asséchera les utérus et déflora les terres
brûlera les fraîches moissons et affamera les nations
La mort la suivra
comme une nuée de mouches purulentes
Les serpent sailliront les femmes
Et elles mettront bas des porcs
les frères et les sœurs s'entre-dévorons
la petite cornes est née
Prie pour ne pas être le dernier
La Folie ravagera ce monde, les graines sont déjà plantées
Elle, la Mère et les deux sœurs elles ce sont déjà concertées
Ta foi ne peut te sauver
Elle est la sauveuse
Elle et la créatrice
Elle est la violeuse
Elle est ta rédemptrice
En des temps immémoriaux, bien après la Grande Guerre, quand les hommes commencèrent à apprendre l'existence de certains dieux... Un culte particulier vint à voir le jour.
Certain bons, d'autres neutre et enfin d'autres... Mauvais. Parmi tous les Cultes qui se mirent à naître, l'un d'entre eux fut cependant farouchement combattu par l’Ordre de La Lumière, donnant alors lieux à une période que les gens appelèrent « La Grande Croisade ».
Ce culte avait un nom... Le Culte de La Malpeste, les hommes est les femmes de cette Sectes autrefois gigantesques vénéraient une Déesse à l’identité trouble, certain l'appelait « La Déesse aux ailes encroûtées », « La Moires des Miasmes et de la démence » ou encore plus simplement, « Malpeste. »
L'Ordre Immaculé s'affaira pendant des Siècles à repousser ce culte sombre et tout bonnement infâme qui n'hésitait pas à massacrer des villages entier durant d’immense messes sanglantes mêlant viols, orgies et meurtres de masse pour alimenter leurs sombre divinité.
Mais au delà de ses messes, leur Divinité s'alimentait aussi de la folie meurtrière, celles qui poussent aux massacres et à la déviances. Plus encore que ces massacres, Terra due bientôt faire face à une recrudescence d'épidémies de peste, de choléra, De diphtérie, de typhus et d'autres maux inconnues. Des nuées d'insectes ravageant par la même occasions les récoltes tendis qu'une surpopulations de rats vint à envahir Nexus et Castelquisianie à l'époque encore particulièrement fragile. Finalement, l'ultime plaie qui vint à faire entrer les anges dans cette croisade fut la transformation de l'eau de plusieurs lac et fleuves en une matière gluante, épaisse, jaunâtre et nauséabonde qui n'était autre que du pue... Des litres et des litres de pue.
Mais cet croisade eu un effet tout aussi néfaste que bénéfique, poussant les gens à s'armer de torches et de fourches afin de massacrer et piller les nombreux lieux de cultes liés à la Déesse, les hommes devinrent fou, pratiquement aussi fou que ce qu'ils combattaient.
Allume un cierge pour le pécheur et met feu à ce monde.
Les Anges arrivèrent cependant à temps dans ce conflits pour empêcher la Déesse de croître plus encore et malgré une puissances démesurée, ils réussir à la scellée dans un univers parallèle, un monde creux et sinistre hors-du temps car, s'ils racontèrent au hommes que les commandements angéliques leurs interdisaient de la tuer... La vérité était qu'ils n'avais pas suffisamment de forces pour mettre fin au jours de cette ignominie et qu'un combat de trop longue haleine face à La Malpeste risquerait de plonger ce monde dans un chaos sans nom qui laisserait à termes des plaies indélébiles à Terra.
Suite au bannissement de la Malpeste, le Culte de La Lumières brûla les derniers hérétiques et cultistes de la Secte et détruisirent la quasi-totalité des artefacts et représentations liés à cette Déesse sombre.
L'une des dernières, voir LA dernière représentation intacte de cette Déesse se trouve à présent au grand Musée de l’Auculte à Tekhos, derrière trois épaisseur de vitre blindées, soigneusement placée dans une pièce à part. On raconte que l'ambiance qui l'y règne et morbide et que la lourdeur y est par moment intenable, on s'y sens épié et, certaines gardiennes raconte même avoir retrouvées des gouttelettes de pue sous la tentures, sans parler des rumeurs sur les chuchotements qu'elles auraient entendues.
Tenture de peau (humaine)
Malheureusement, les anges savent qu'un jour ou l’autre elle finira par resurgirent, ils le savent et cela est inévitable, car tout ce dont elle a besoin, c'est d'une âme suffisamment brisée pour en prendre possession, une âme innocente qui aurait fini par glisser dans son monde via le monde des songes... Ce qu'elle a fini par avoir. Mais personne sur Terra, pas même les anges ne savent qu'elle est en réalité de retour, bien vivante et plus forte que jamais, n'attendant que le bon moment pour enfin déverser ses miasmes et sa folie sur ce monde.
Son Culte est certes dissous, mais l'on raconte que dans les terres nordiques, au confins des Gorges de Morgoth, dans une immense tour sombre, une poignée d'hommes et de femmes continue à la vénérer en secret... Mais malgré tout ses efforts, l'Ordre de La lumière ne parvint jamais à atteindre Les Gorges de Morgoth pour vérifier cette rumeurs... Pourtant, elle est bien réelle.
Avec le temps, les gens finirent par oublier la Malpeste et, bien que plusieurs déités liées à la folie vinrent à naître, leurs cultes, certes mal-vus, n'eurent jamais à ce soucier des inquisiteurs et de l'Ordre ou du moins, pas autant que l'ancien Culte de la Malpeste.
La Secte de la MalpesteTemple souterrain de Minas Morgoth établie au confins des terres nordiques, au cœur d'une gigantesque infrastructure faite d'Achérytes (Une roche particulièrement rare aujourd'hui) , infrastructure appelé Minas Morgoth, les membres de la Sectes continues depuis des siècles à vénérer leurs Déesse impie en secret, enfermé dans leurs démence et dans la consanguinité, n'ayant comme seule contacte avec le monde extérieur quelque élues soigneusement triés sur le volet afin d'aller commercer avec les peuple barbare (au centre, dans les plaines) et les Vikings (vivant sur la cotes) qui leurs offres femmes et enfants qu'ils utiliserons ensuite comme Oracle et comme « brebis sacrificielles » en échange d'une protections magique puissante préservant leurs Terres des créatures telles que les Wyvernes de glace et des envahisseurs (qui son cependant peu nombreux, les peuples du nord étant de farouche guerriers.)
Cette Secte offre aussi aux différents chefs barbares une sorte de soutient divins au travers de leurs Oracles prophétiques, dispensant à quelque rares occasions des conseil et des visions sur des question telles qu'un futur héritier ou la mort d'un puissant chef ennemie ou allié.
Compositions de la SecteLes Sybarithes : sont les membres les plus bas dans « l'échelles de Jacob » (échelle sociale de l'Ordre) ils sont cependant les plus nombreux et prie à heures régulières la Malpeste et doivent respecter plusieurs commandements sous peine de finir sur l'autel sacrificiel.
Les éphores : Ce petits groupements de personnes son les « chefs » de la sectes, il servent d'intermédiaires entre les chefs de guerres et la Légat, ils sont soi disant immortels et serait là depuis la chutes de leur déité. Il sont cependant vicieux, cruel et particulièrement mauvais et chacune de leur paroles est à prendre avec beaucoup de précaution. Les Éphores dirigent les cérémonies et les sacrifices ainsi que le respects des commandements.
La Légat : La Légat est l'intermédiaire divine, c'est la grande gourou de la Malpeste, c'est elle qui dirigent Minas Morgoth et elle ne sort que très rarement du cube (une pièce faites ans une pierre particulière), les seules cérémonie auxquelles elle participe (et qu'elle dirigent) sont le rassemblement de la Lune Noire. C'est une femme (ou entité) aussi crainte que respectée.
Les Gardiennes : Comme l'indique leurs nom, les Gardiennes garde Minas Morgoth, jour... Et nuit, sans jamais se reposer, sans jamais renoncer à leurs taches, elles possèdent une force et une tailles colossale et sont craintes de tous, même des Éphores et, dans les ténèbres, le bruit de leurs énormes Hallebarde et lance sacrificielle en font frémir plus d'un.
Objets et artefacts liés à la MalpesteIl ne reste que peu d'artefacts liés à la Malpeste, cependant, chacun d'entre eux est imprégné de magie noire et malsaine.
Le Palantir de démence Magnus Aeterna[/u]
Cette orbe fut façonné par la Malpeste elle même, directement sortie de ses entrailles, il concentre en lui une énergie phénoménale (comme tout les palantirs originels) c'est un objet tabou (là encore comme tout les Palantirs) mais celui là, plus que les autres. On ignore la limite de cet artefact mais toujours est il, si il n'est pas détruit (ce qui est fort probable, les palantirs originels étant indestructibles) il est soit perdu... Soit entre les mains de quelqu'un... Peut être même est il déjà entre les serres de la Malpeste elle même.
La Tentures de peauObjet précédemment cité, cette tenture est l'une des deux représentation intacte de la Malpeste, c'est artefact mineur et précieusement gardé au Musée de L'Occulte à Tekhos.
La Grande Statue Comme son nom l'indique, c'est une énorme statue et la deuxième uniques représentation encore intacte de la Malpeste et au fond, quoi de plus normal, elle ce trouve d'une part à Minas Morgoth et ensuite, essayait de détruire une Statue de 30 mètres de haut faite dans une pierre tellement dure qu'elle est prétendument indestructible. Cette statue est un artefact puissant, moins que le palantir, mais tout de même. Elle apporterait protections à Minas Morgoth et serait une source intarissable de magie noire tant que des sacrifices continus d'abreuver ladite statue.
Le dernier hurlementPersonne ne sais de quelle nature est cette artefacts, Beaucoup pensent cependant que c'est l'ultime Livres prophétique écrit par Lazarus lui même, (un démon affilié au Grands Anciens), ce dernier comptant avec exactitude la fin de Terra de le jour de la renaissance de la Malpeste ainsi que l'entièreté des commandements que les apôtres devront suivre pour êtres sauvés.
Il contiendrait aussi un nombre incalculable de recette alchimiques et de sorts tabou dévastateurs, un must-have pour tout bon sorcier malfaisant ou Alchimiste fou.
La Légende raconte même qu'en son sein, il y aurait la légendaire recette pour fabriquer la pierre philosophale.
Voilà, pour l'heure, il n'y a que ça, mais j'étofferais ce complément plus tard au fil de différent RP ^_^