Après son entrevue avec la déesse Shiro ainsi que le portail ouvert. Ykoes regarda de longues minutes cet endroit qui l’a vu naître, blessé et vécu. Les quatre poupées étaient toujours derrière elle en attendant que leur maîtresse décide de passer le cap. La draph hésitait, certes, elle avait toujours envie de partir de cet endroit maudit, mais était-elle capable de survivre en dehors de sa cage ? La jeune femme s’avança tout doucement, le bruit de la porte semblait l’inquiéter. C’était une sorte de vibration très puissante, elle se recula de quelques mètres avant de courir vers le portail jusqu'à qu’elle se sente transporter.
Était-ce rapide ? Non mais elle sentait son corps flotter comme quand elle prenait le bain, les couleurs étaient de toutes les couleurs. C’était une sensation assez agréable si on pouvait la définir ainsi tandis qu’Ykoes finit par sentir de la terre sur ses pieds et cette aura de multiples couleurs vint s’effacer tout doucement pour laisser place à une immense plaine avec des hautes herbes… La sang mêlée n’en revenait pas, elle malaxa la terre sèche avec ses pieds, la touchant de ses mains. C’était bien la première fois qu’elle pouvait se permettre cela, c’était la première fois qu’elle avait cette sensation, elle qui a toujours dû l’imaginer, car la jeune femme ne pouvait avoir accès à cela.
Ses instincts de survie se mirent en route venant se dépêcher de trouver tout de même un abri pour la nuit. Les quatre poupées étaient parties rechercher de la nourriture non loin de leur maîtresse tandis que cette dernière trouva une petite grotte sur le flanc d’une colline, non loin de la savane d’où elle était. La grotte en elle-même n’était pas spécialement grande possédant qu’une alcôve autre que l’entrée principale. Sa conclusion fut rapide que ce sera son futur endroit pour dormir.
La jeune femme chercha à l’extérieur tout en remarquant un ruisseau à quelques pas, idéal pour s’abreuver. Ses amis avaient trouvé quelques pommes et baies venant tout déposer dans le nouvel endroit d’Ykoes tandis que la draph leur ordonnèrent de trouver un récipient rond afin de pouvoir collecter de l’eau ou mettre de la nourriture. Ykoes profita de manger les quelques maigres réserves qu’elle avait ainsi que de se désaltérer. Ceci fait, elle chercha aux alentours de chez elle afin de trouver de quoi dormir quand tout à coup, Sha revint précipitamment en laissant voir une sorte de loup sur deux pattes courir derrière. Ykoes vint courir récupérer cette dernière tandis qu’elle comprit rapidement la raison de son mécontentement, Sha avait voler un bol dans un village non loin de là. La draph s’excusa avant de partir en courant ne voulant pas attirer plus d’ennui jusqu'à l’orée d’une forêt tout en espérant de ne pas tomber sur quelqu'un ou quelque chose qui pourrait la traquer. Les autres poupées reviendront à elle et pour l’heure, la jeune femme devait trouver un nouvel abri.
Elle parcourait le monde sans vraiment regarder autour d’elle, cherchant juste un endroit un peu moins hostile, la lumière s’atténua tout doucement laissant place aux astres du soir. La jeune femme vint se poser proche d’un arbre, se calant contre le tronc pour se concentrer. À peine quelle avait, frôler le monde, dont elle avait agi de façon très, trop imprévisible, ne prenant pas le temps de réfléchir à chaque situation, était-ce sûrement le fait qu’elle était enfin, libre ?
Quelques craquements non loin d’elle vinrent la faire frémir, essayant de se faire plus petite pour pas qu’on puisse la voir. La jeune femme chercha quelque chose pour se défendre avant de tomber sur un morceau de bois, assez petit pour le prendre à deux mains, mais, assez lourd pour permettre d’assommer quelqu’un si ce dernier est pris par surprise. Quand les pas furent assez proches d’elle, elle se leva prête à donner un coup quand elle remarqua juste une biche qui galopait pour la fuir en la voyant. Ykoes tremblait venant se réfugier dans le creux de l’arbre venant s’endormir jusqu’au petit lendemain.
Le matin était là, les quelques rayons de soleil étaient bien présent bien que le froid mordît à la peau. La jeune fille se réveilla venant regarder autour d’elle, ses amis étaient contre elle tandis qu’Ykoes décida de se redresser et ne faire quelque pas. La jeune femme marchait simplement, ne disant rien, regardant et tout aussi fascinée par la beauté de la nature. Elle posa ses mains un peu partout, regardant et caressant les lieux avec un petit sourire discret. Elle s’approcha d’une source d’eau pour s’asseoir, se recroquevillant un peu sur elle-même. Bien sûr, elle était plutôt contente d’être sortie de sa prison, mais que devait-elle faire ? Ykoes regardait les quelques poissons qui nageaient rapidement dans l’eau en essayant de chopper un avec ses mains… Elle a plusieurs fois réussi, mais étant gluante, ils retombèrent bien vite dans l'eau, dans le désespoir de la jeune femme.
Ayant consulté Okony, j'ai décidé de laisser le RP libre si des personnes veulent interagir à n'importe quel moment.