Ce qui est bien avec les contrées du Chaos, jamais un empire, un pays ou une organisation ne dure indéfiniment ce qui fait qu’au fond, ses contrées portent bien ce nom. Qui dit empire, pays ou organisation déchus dit endroit à piller. Ryiah n’a beau pas être une vedette mais l’appât du gain, c’est comme une seconde nature chez elle ! On notera aussi que ce n’est pas la première à y avoir pensé et ne sera certainement pas la dernière car piller des ruines, cette région est parfaite. Pour disparaître ou se faire tuer aussi mais c’est un peu le risque du métier qu’est pilleur de tombe. Ou archéologue… oui archéologue c’est moins insultant et pourtant ça collerait bien sur le moment.
Une carte, la position d’un vieux temple qui vénérait autrefois un dieu du chaos. Encore un dirons-nous. Cette endroit de Terra porte bien son nom pour la simple et bonne raison que des cultes sur le Chaos n’est pas ce qui manque et les gens auront beau être superstitieux, il y a tellement concurence sur ce marché que par ici, ce genre de culte c’est comme la mode et ça finit par être has-been au bout d’un moment. Des temples à piller sans craindre une punition divine, ce n’est donc pas ce qui manque ici.
Pour en revenir à cette fameuse carte, Ryiah l’a gagné dans un concours de boisson face à un marchand qui voulait tirer sa chique gratuitement et éventuellement plus si elle n’était pas foutu de se réveiller. Le problème, toute Terranide soit-elle, c’est elle qui l’a couché et foutu éventuellement dehors après qu’il se soit endormi dans sa gerbe pour éviter de voir le tavernier gueuler. Comme tout bon service rendu, elle l’a aussi allégé de sa bourse et d’une carte. Quand à savoir si elle raconte des foutaises, c’est une autre histoire mais au bout d’un moment, il a bien fallu sortir cette carte du fond du tiroir avant qu’elle ne prenne trop la poussière.
Les contrées du Chaos, Ryiah les connaît approximativement mais jouer approximativement les aventurières dans ce genre de région revient à tomber nez à nez avec une tribu d’orcs dans le meilleur des cas. Ce meilleur des cas, Ryiah s’en passerait à merveille. Quitte à s’alléger d’un peu d’or ou d’une partie du butin, c’est toujours mieux d’en profiter vivante non ? C’est donc la raison pour laquelle, elle a dû faire un petit détour à une cabanon à plusieurs kilomètres d’un de ses villages, après avoir entendu parler d’un garou qui jouait les garde-chasses/rôdeur/casseur de bras (après tout rien n’interdit le multiclassage!) qui pourrait éventuellement un peu la guider dans cette région. Après tout, si c’est pour tomber sur une de ses saloperies de la région, autant qu’elle soit accompagnée par quelqu’un qui s’en sort et qui connaît les saloperies en question. C’est donc une Ryiah, les pieds sur la table de façon non chaland dans le cabanon d’un loup garou déjà bien sympa de lui avoir ouvert pour écouter ses dires. Ca serait que ça… En plus elle vient de se servir dans la bouteille de gnôle qui traînait sur la table. Faut jamais laisser traîner ce genre de truc avec Ryiah… Au moins, c’est facilement de renverser cette grande gueule de Terranide pour la remettre en place, il suffit de shooter dans la chaise pour lui apprendre les bonnes manières. Le genre d’invités qui, si ça propose du boulot, à tendance à se croire chez elle là où elle met les pieds.
« C’est simple, ça se trouve près des ruines de Zarno, c’est un temple abandonné par ses fidèles depuis des lustres. Et surtout 30 % du butin. Ah oui et 200 pièces d’or si il y en a qui sont passé avant nous. Les cultes oubliés dans ses contrées, ce n’est pas ce qui manque mais je n’ai pas le monopole de l’exploration. »