Une journée habituelle avait débutée. Avant les cours, les filles de sa classe se réunissait autour de Camille pour lui louer sa beauté, ses bonnes notes et sa bonté inégalée. La plupart n'était que des parasites essayant de sucer l'argent qui s'écoulait de sa fortune familiale.
Camille était l'élève presque parfaite. Des bonnes notes, jolie, riche, dispensée de sport, avec un air un peu fragile prête à se briser à chaque instant et une nature plutôt silencieuse qui faisait contraster avec le brouhaha incessant des personnes autour d'elle.
-J'ai entendu dire que Camille avait les meilleures notes du lycée !
-Et moi de la région !
-Tes cheveux sont si beaux, quels produits tu utilises ?
Des banalités qui en plus d'être inintéressantes n'étaient même pas innovantes. Ce n'était pas nouveau qu'elle était assez intelligente pour être première presque partout, sa beauté elle non plus n'était pas nouvelle.
Si seulement ce troupeau de grosses vaches savaient que Camille était un garçon... Elle sourit quelques instants à cette perspective et s'aperçut que les autres filles s'étaient dispersées et étaient retournées à leur sièges quand le professeur était rentré. Si elle avait put, elle l'aurait remerciée en cette instant même d'avoir fait irruption.
Il annonça le blabla habituel, l'appel et toutes ces normalités administratives que les professeurs effectuaient chaque jour...
Cependant, petite différence, cette fois ci, il annonça l'accueil d'un nouvel élève dans la classe. Bof. Intéressant pendant quelques minutes ça aussi, tout au plus...
Camille étudia le blond qui venait d'entrer dans la salle de haut en bas. Pas mal. Dommage qu'elle s'était promis de ne pas sortir avec un garçon de l'école, pour ne pas mettre son secret en danger, parce que celui là était plutôt mignon. Evidemment, Camille avait plus ou moins essayé d'oublier son passé pour ne pas y faire référence ni faire ressurgir de souvenirs douloureux. Le jeune étudiante n'avait donc pas vraiment de souvenir du visage pourtant similaire à celui d'il y a 9 ans, de Colin. Elle ressentit comme une impression de déjà vu, mais balaya l'idée un peu idiote.
- Enchanté tout le monde. Je m’appelle Colin. J’espère bien m’entendre avec tout le monde.
Le reste du cours se passa normalement, si ce n'est les quelques chuchotements des élèves, préparant déjà des rumeurs sur le nouvel arrivant. Sans doutes.
A la fin du cours, cependant, Colin se leva et se dirigea vers le bureau de Camille. Typique, pensa-t-elle. Ca lui était déjà arrivée de se faire aborder par des garçons de la classe, ce n'était pas le premier et ça ne serait surement pas le dernier.
Cependant, et à l'écoute de ses paroles, Camille devina que ce n'était pas EXACTEMENT comme les autres.
- Je me souviens de toi quand on était des gamins. On n’a jamais eu la chance de se parler et j’en suis profondément navré.
Les autres filles ne s'étaient pas encore rapprochées, elles n'avaient rien entendues. Tout était sauvé.
- Je regrette pour ce qui s’est passé, ces brimades. Si tu n’avais pas soudainement quitté vers un autre rétablissement…je serais devenu ton ami bien plus tôt. On se ressemble plus que tu le crois.
Camille lui fit un signe pour qu'il attende là ou il était, elle se dirigea vers le groupe de fille qui discutait d'habitude autour d'elle et elle leur fit un sourire désolé.
On se voit plus tard, le nouveau a besoin de moi pour rattraper les cours.
Ouf, sauvée. Elles avaient sûrement gobées le truc. Elle repartit vers sa place, prit son sac d'une main, et celle de Colin dans l'autre, et l'entraîna hors de la salle et le dirigea vers la salle de musique dont elle avait la clé, salle inutilisée avant la fin des cours, donc ils seraient tranquilles.
Camille le poussa dans la salle sans ménagement et ferma la porte à clé derrière elle, avec ça, plus l'insonorisation de la salle, elle était sûre que même si elle criait, personne ne l'entendrait.
Il laissa presque tomber son masque de petite étudiante gentille et le regarda avec un air un peu triste.
Je me souviens de toi. Tu ne faisais pas partie de ceux qui se moquaient de moi.
Qu'est ce que tu veux ?