Les deux femmes continuaient leurs pérégrinations dans les dédales de l’immense crypte laboratoire en discutant des effets de l'Alchimie. Elena confirma les affirmations prononcer par Eurycide juste avant comme quoi on pouvait modifier la chair et les os pour créer un être différent si on avait les matériaux pour. Modifier les membres et les organes d'une créature à loisir était un fantasme pour tout nécromancie spécialisé dans la magie de la chair. Avec ce genre de procédé on pouvait créer de véritables monstres doté de capacités supérieurs, de puissant prédateur ou de vif monture, et il suffisait d'y ajouter une âme. Si l'Alchimie permettait aussi de transformer une âme, alors n'importe quel nécromancien au monde serait prèt à tout pour connaitre les secrets de cette blonde. Même la Dullahan.
- "Sacrifier une vie pour une autre". Chez les Nécromanciens ont à un concept similaire puisqu'on utilise les âmes des morts pour lancer certains sorts ou réanimer des cadavres....
La nécromancie fonctionnait un peu sur le même principe, prendre une vie pour en créer une autre... Plus ou moins. Par principe, pour faire un mort-vivant il faut bien que la personne soit morte. De plus, les rituels demandant un sacrifice était assez fréquent dans ce domaine et même quand il ne s'agissait pas de lancer un sort, les organes frais étaient souvent de meilleure qualité et les nécromants n'hésitaient pas à aller se servir. Parfois c'était des croque-morts ou des bourreaux qui revendait les cadavres encore frais, comme ce fut le cas pour Eurycide doit le corps avait été revendu quelques heures après sa décapitation.
La petite blonde prenait la tête de l'expédition pour repérer les pièges mécaniques et il ne devait pas y en avoir des masses puisqu'elle ne s’arrêtait jamais. Des les laboratoire c'était surtout les morts qui servaient de protection plus que les pièges. Dans les cryptes plus classique c'était une autre histoire. Le silence glaciale du couloir fut briser par la question d'Elena qui se demandait si des monstres était susceptible d’intéresser le roi des vers. De ce que la mort-vivante connaissait de lui, il n'y avait pas de doute.
- Des chimères? Les nécromanciens de ce genre sont souvent des hommes imbu de pouvoir donc des créatures puissante c'est sûr que ça.... Euh ça va?
La jeune femme se mit à crier de douleur d'un coup, une flèche était planté dans son dos. Le tireur avait sans doute loupé Eurycide pour frapper sa camarade, dans un couloir c'était pas de bol de manquer sa cible ainsi. Folle de rage, Elena se jeta sur les Draughs responsable de sa blessures et les tailla en pièce sans que la Dullahan n'ai à faire le moindre mouvement pour l'aider. Ce n'était pas très malin de sa part de se jeter ainsi sur ses ennemis après avoir reçu un coup comme ça mais elle avait l'air d'être du genre impulsive. Après sa petite baston, elle se retrouva épuisé et haletante, comme si elle n'avait plus de force. En se rapprochant, la faucheuse remarqua des traits sur la peau de la jeune blonde autour de la blessure causé par la flèche.
- Hummm! Du poison sans doute.... Ou un sort de drain de vie. Tu permet que je regarde la flèche?
Sans attendre la réponse d'Elena, Eurycide tira sur la flèche pour l'arracher de la peau. Ce devais être douloureux pour la blonde mais si elle voulait survivre elle devrais faire avec. Heureusement le projectile ne c'était pas enfoncé trop profondément en elle, sans doute à cause de l'état de la pointe qui n'était plus si pointue, sinon elle aurait put souffrir d’hémorragie en la retirant. La Dullahan inspecta l'objet quelques secondes avant que des cliquetis et des bruits de chaines ne se fasse entendre de plus en plus fort.
- Bon on verra ça plus tard. Je vais t'aider à marcher, on va devoir bouger si tu veux survivre.
Eurycide aida la demoiselle à resté debout et l'aida à se déplacer dans le corridor. Elle avait grand intérêt à la garder en vie car elle avait des compétences utiles et qu'elle pourrais transmettre à la Dullahan si jamais elle était d'accord. Puis, même si le cœur de la morte ne battait plus, il lui restait suffisamment d'humanité et de compassion pour ne pas la laisser mourir ici. Elles arrivèrent toutes les deux dans une autre salle avec un grand bassin en son centre et des chaines qui tombaient du plafond avec des cadavres pendus au bout. Dans l’étendu d'eau il y avait d'autre cadavre de noyé attaché au pieds. Leurs état de décomposition étaient assez avancée pour beaucoup, il n'y avait aucunes victimes de moins d'un siècle.
- Je ne sais pas à quoi servait cette salle mais ce sera bien en attendant...
Eurycide déposa la blonde près de l'eau et attendait près de l'entrée en s'armant de sa faux. Au passage des deux femmes, quelques mort pendu ce mit à s’agiter comme s'ils voulaient leur sauté dessus, mais les chaines aux cous les maintenaient prisonnier en l'air.
- Fait pas attention à eux, ils peuvent rien te faire... à part un mal de tête avec leurs gémissements abominables.
Les bruits venant du couloir se faisaient de plus en plus fort et un groupe de squelette munie de chaine et de boulet s'avancèrent vers la Dullahan qui les réceptionna d'un bon coup de faux dans les mâchoires pour les faire éclaté. Les ossements s’éparpillèrent un peu partout, certains tombèrent dans l'eau du bassin et Eurycide balaya les autres du pieds pour les mettre dans le bassin en question histoire d'être tranquille un temps.
- Bon voila c'est fait... Regardons cette flèche maintenant.