Rien à faire, je tend ma main si loin que j'en ai l'impression qu'elle devient assez élastique pour percer la surface... Tout ça me semble si prêt mais si loin à la fois, et l'ombre elle ne bouge toujours pas. Serait-ce l'ange de la mort attendant que mon heure sonne ? Peut-être puisqu'elle ne semblait pas vouloir attraper ma main. Et peu à peu cette ombre devenait difforme, se déformait entre mes yeux à moitié fermé et les remouds de la surface. Surface qui s'échappe, monte vers le plafond, à moins que ce ne soit moi qui m'en éloigne ? Coulant au fond et à bout de force pour me débattre ? Maintenant que j'en suis là je me dis que j'aurais du passer moins de temps à rêver dans les livres et m'offrir un peu de temps pour des cours de natation... Mais il était trop tard maintenant, j'allais mourir dans une des choses qui me faisait le plus peur, l'eau.
Agloubbbb
C'est la dernière chose qui s'échappe de mes lèvres dans une vaine tentative d'appeler à l'aide, avant de sentir le mélange d'eau et de chlore se frayer un chemin dans ma gorge. La suite n'est qu'un noir complet et un sifflement qui ne fait que grandir. J'ai presque l'impression qu'un bras s'entoure sur mon cors pour me remonter au dernier moment mais je ne sais plus si c'est le fruit de mon désir ou la réalité. Je sens pourtant bientôt ma tête sortir de l'eau et l'air chatouiller mon visage, ne réagissant toujours pas. Ce n'est que lorsque je sens mes fesses sur le sol de la piscine que je comprends, une vague d'air est aspirée à plein nez et me fait ré ouvrir les yeux aussitôt alors que je crache de petites gorgées d'eau, toussant contre ce qui semble être le torse de mon sauveur... J'entends d'ailleurs sa voix, elle semble bienveillante puisque je n'avais pas entendu sa première remarque avec l'eau dans mes oreilles.
O... Oui...
Ma voix était faible et les yeux entre-ouvert, je n'avais pas le temps d'y faire attention mais ma tenue écrasait mon corps sous la pression de l'eau, lui faisant virer sa couleur dans un vert plus foncé. Chaque respirations faisait relevait et rabaisser ma poitrine presque exagérément contre le corps de mon sauveur, contre lequel je m'agrippais toujours. Normalement j'aurais rougit de honte de me retrouver dans les bras d'un garçon mais l'état de choc était tel qu'il n'y-avait pas de place pour ce genre de ressentit.
Je sais pas... je me souviens avoir... cherché mon livre... Mais le sol était trop glissant et...
... Et combien de temps j'étais resté sous l'eau moi d'ailleurs ? Ma classe devait déjà être parti depuis le temps. Si jamais il ne remarquaient pas mon absence ? Il fallait vite que je reparte.
Merci... ou plutôt désolée... désolée de vous avoir dérangé mais je dois vite partir. Si je ne le fais pas ils vont partir sans moi...
Une dernière quinte de toux emparait ma gorge, l'eau ruisselait sur ma peau. Le professeur de sport allait surement me demandait ce qu'il s'était passé si je me présentais comme ça, il allait d'abord falloir que je me seiche. Un constant idiot puisque je n'en avait pas ramener, je n'étais pas censé nager...
Une... une serviette.. Avez vous une serviette ? ...