La paix entre Nexus et Ashnard était une idée qui, régulièrement, revenait sur le plateau, comme une vieille et lointaine rengaine dont on arrivait pas à en voir le bout. Samara était une Archimage ashnardienne, mais, au-delà de ça, elle était la proche du Conseiller Impérial Emhyr var Emreis, un homme puissant et influent, si puissant qu’on disait de lui qu’il risquait, un jour, d’être le nouvel Empereur. C’est en tout cas ce qu’Emhyr souhaitait, et, pour ça, le Conseiller voulait mettre fin au conflit meurtrier qui opposait l’Empire à Nexus, un conflit qui avait de lourdes conséquences dans les deux camps. Depuis la guerre, les Ashnardiens avaient de plus en plus de mal à sécuriser les provinces internes, ce qui entraînait une multiplication des révoltes populaires et des insurrections. Quant à Nexus, la cité-État croulait sous une paupérisation galopante, paupérisation liée à une hausse significative des dépenses militaires, et à un afflux important de réfugiés et d’émigrés. Les quartiers populaires de la ville étaient devenus des bas-fonds sinistres où des criminels s’enrichissaient, grâce à la corruption ambiante. La situation n’était guère brillante pour la richissime cité-État, qui affrontait également les conséquences de plusieurs siècles de libéralisme entre Nexus et Tekhos. Les guildes marchandes avaient développé un monopole étouffant sur la ville, gangrénant cette dernière, et la mort de Liam et de Nöly Ivory, il y a des années, n’avait fait qu’atténuer encore le pouvoir de la Couronne, au profit des bourgeois et des marchands.
Tout était donc compliqué, et, dans ce contexte, de nouvelles voix s’élevaient pour envisager des négociations. Preuve de cette réouverture progressive, Ashnard disposait maintenant d’une ambassade. Ce n’était pas si surprenant que ça. Ashnard avait en réalité toujours eu une ambassade, mais elle avait été fermée. De fait, les négociations actuelles consistaient à pouvoir les rouvrir. Emhyr voulait développer des accords économiques entre les deux nations, afin de pouvoir instaurer une paix durable. Tout ça, Samara l’avait expliqué à Juliette.
L’héritière des Visconti était une femme puissante, et une amante régulière. Elle était une sorte d’élève de Samara, qui l’instruisait en magie, afin qu’elle ne se fasse plus ensorceler, mais aussi en matière politique... Et assurément en matière sexuelle. Elle lui avait fait découvrir l’une de ses amies, une amie dont Samara était la mécène : Mélinda Warren. La vampire était plutôt bien connue dans la capitale impériale, et, récemment, elle avait réussi à récupérer la nue-propriété d’un harem de Nexus, le harem Silvercoat. Or, Lenn Silvercoat avait tout aussi récemment disparu, et, dans son testament, léguait toute sa fortune à Mélinda. En conséquence, le harem Silvercoat, s’il s’appelait toujours ainsi, était devenu au cœur des négociations en cours.0 Quand les Nexusiens avaient appris qu’un harem était détenu par des Ashnardiens, ils avaient vu rouge, et, l’un des éléments centraux de la négociation consistait justement à ne pas faire fermer l’établissement. La partie était très loin d’être gagnée, car les nations étaient en guerre.
«
Nous y voilà, Juliette... »
Ce soir, Samara comptait faire découvrir le harem Silvercoat à Juliette. Il avait été conçu dans l’ancien manoir des Silvercoat, une superbe demeure, un grand manoir. Depuis la disparition de Lenn, Mélinda avait confié l’une de ses filles de gérer l’ensemble, et la tâche avait été dévolue à la belle
Téléria. Difficile de voir en elle une esclave, tant elle était belle, et empreinte de majesté, et pourtant...
Téléria avait une surprise pour elles, et guida les deux femmes vers une chambre privée, à l’étage.
«
Tout comme le harem Warren, le harem Silvercoat a pour vocation de devenir un établissement de luxe, de renommée importante. Nos hôtesses sont donc triées sur le volet. »
Autrement dit, elle leur offrait la crème de la crème, et les guida donc vers une chambre.
«
Tu vas voir, Juliette, nous allons passer un moment magnifique, ensemble... »
C’est ainsi que les deux femmes se rendirent dans la chambre...